Sujet auquel vous répondez
Sujet : Les fibres optiques débarquent à Paris
phil302 Et hop c'est pour moi :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dcdarkness 100 mbs c est rien a coter de la connection du CERN (entreprise suisse/france qui a inventer le net) car heu leur connection la plus petite releve du 700 go/sec et c'est la plus petite
Promotion de l'entreprise, communication, prevente, reservation... ce genre de chose
Eventreur Un site ca se met en ligne en moins d'une journée ! Je ne vois pas pourquoi l'entreprise devrait mettre en ligne un site complet deux mois avant de lancer une offre quelconque...
Je l'ai vu... Pour une société censé exister depuis au moins 6 mois, qui s'apprete à lancer un service internet par fibre optique à Paris, cette pseudo page en construction est une chose de plus qui me laisse penser que cette annonce est un gros canular...

Edit : Vossey peut le faire... la preuve.
Eventreur Aïe aïe aïe... Voilà le troll de troll qui arrive.
Ce sujet par à la dérive. Je tiens la barre fermement pourtant :D. Bon je vais en revenir au bonne vielles méthodes : j'éventre MrToc, maintenant je passe à TILTO... Voilà qui est fait.
On peux revenir à la discussion de départ. Euh c'était quoi déjà ? Ah oui les trolls... Ah non c'est pas ça. A ca y est je sais : les fibres optiques. Je me souviens : vivement que ca ARRIVE !

Edit pour Nalkahn : un site est effectivement en cours de construction : http://www.citefibre.com/ et la société a bel et bien un siège qui ne semble par être fantôme après vérification...
Je ne vois pas pourquoi vossey.com ne peut pas faire de news un peu plus générale de temps en temps. Si le contenu ne t'intéresse pas, tu es libre de ne pas le lire, il me semble, d'autant plus que ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde.
On va encore dire que je joue les rabats joie, mais...

Après avoir regardé du côté de la mairie de Paris, il n'y a rien... genre que dalle... qui confirmerait un accord avec citéfibre qui les authoriseraient à utiliser les égouts de Paris pour passer de la fibre optique.

De plus le reseaux internet utilise les tunnel metro aux dernières nouvelles...

Toutes les news relatant cet evenement date d'après le premier avril... Aussi je suppose que c'est une blague qui aura mal tourné...

En tout cas, qu'elle soit vraie ou pas, cette news n'a absolument rien à foutre ici.
TILT0 non..on vas faire un troll sur les troll lol..
mais un troll c'est un debat qui est sans fin..
apres un troll peut s'installer dans un topic qui n'en est pas un a l'origine...
Eventreur Euh je te rappelle ce que troll signifie, on dirait que tu ne sais pas trop. Un troll c'est un message un peu en dehors du contexte de la discussion générale dont le sens où la formulation tend à rediriger la discussion vers un débat sans fin et pour lequel tout le monde à toujours un avi différent à donner. Pour lequel il y a souvent un camp "pour" et un camp "contre" et où il est difficile de dire qui a raison.
Exemple de troll bien connu : "De toute façon Windows c'est mieux que linux !".
Evitez de réagir à ce post merci...
MrToc

Eventreur a écrit :

Euh MrToc, je pense que c'est un peu plus compliqué qu cela et ce genre de commentaires trolls ne sont pas vraiment de bon goût. J'admet que la politique de France Telecom / Wanadoo n'est pas toujours de très bon goût mais nous ne sommes pas ici pour débattre de ce sujet.

je troll pas trop, j'utilise pas d'insultes frappante, de smileys qui font des "fuck", je témoigne mon mécontentement sans "troller" comme un fou, par rapport au gel du marché par FT, qui a existé et qui maintenant disparaît rapidement, j'espère que ce problème là, qui a existé, ne soit pas gênant pour la fibre optique qui promet un bel avenir. De plus le *1 est à la fin, libre à qui de le lire. "@+" est avant ce paragraphe "anecdotique". J'admet que le smiley " :fou: " fait penser immédiatement au "troll" de base, je n'en trouve pas de moins fort, juste "mécontent" je vais édit.
Merci de me faire remarquer que cela fait quand même un peu "troll"  :D

Eventreur Quoi ? Tu comptes venir me faire la peau ou quoi ? Regarde ce qu'il y a dans mon pseudo avant de venir tout de même. nfin à tes riques et périls après tout :) !
Plus sérieusement, oui je suis à Paris et oui, je suis pressé de voir cette offre disponible.
Cependant cette offre concerne plusieurs millions de personnes donc je ne crois pas être le seul dans mon cas :D !
phil302 Et moi qui croyait que n00s était par fibre optique D:

PS: alors comme ça eventreur tu es a paris?? hum hum...
Eventreur Euh MrToc, je pense que c'est un peu plus compliqué qu cela et ce genre de commentaires trolls ne sont pas vraiment de bon goût. J'admet que la politique de France Telecom / Wanadoo n'est pas toujours de très bon goût mais nous ne sommes pas ici pour débattre de ce sujet.
alphayoda boh avec des connexions pareilles tu peux faire office de serveur pour steam.. l'intérêt pour un particulier est quasi nul dans un premier temps puisque les autres connectés ne beneficieront pas d'une telle connexion. (l'intérêt vient du transfert de fichier et non des jeux..)

pour ce qui est du prix.. je trouve ça très bas !
tomnasr Pourquoi une connection si importante si c'est seulement pour jouer aux mods d'HL ? J'ai le 512k et ça tourne nickel, 0 lag !
MrToc J'espère que je l'aurais dans 5 ans environ dans une grande ville, ou 10 ou 15 ans si j'habiterais dans un coin paumé (exemple : maintenant, "seulement" 20 000 habitants, c'est 3/4 des + de 50 ans, mais bon, gardons espoir !)

De plus, j'espère que FT ne va pas encore une fois (humf... :sarcastic: ) bloquer le développement de cette technologie...  édit : :un-peu-mécontent:  :whistle:  

Que ce soit vendre des lignes aux autres FAI à des prix relevant de l'abus de supériorité, des abonnements au double du prix par rapport aux autres pays, d'interdire le développement libre d'accès à Internet pour les petites communes/villes/villages (*1), FT a toujours emmerdé le monde (excusez moi le mot).

Chalut @+  :hello:  :sol:  !

*1 : un village avait développé un système permettant d'accéder à internet par communication satellite, car l'internet (débit de + de 56ko) ne devrait arriver dans le village que dans les 15 ou 20 ans à venir si tout se passait pour le mieux (autant dire jamais). Les villageois pouvaient en payant une somme d'environ 15 euros par mois et avoir du 512ko ou je crois carrément du 1024ko, tout ça en rase campagne ! l'installation serait amortie en 5 ou 10 ans max-max, par la mairie et/ou région et/ou département qui l'avait financé (délai court pour un projet à long terme) !

Le projet réalisé sur le papier, il ne manquait plus que l'installation...

Mais FT a ordonner d'empêcher ce projet !  Son but : empêcher de permettre le développement de ce genre de FAI parallèle à FT, pour garder à lui tout seul le marché, même si cela doit le détruire en partie, et donc tout ce qui pensait faire pareil (villages/villes peu peuplé(e)s qui devait attendre encore longtemps pour l'internet mieux que le 56ko) ont dû renoncer à cette solution qui aurait été extrêmement bénéfique pour les populations... merci FT !
  http://forum.vossey.com/images/perso/1/anemia.gif  pour FT !
o-super Woa, c'est vrai que le débit est imprésionnant, mais bon rien de sur pour le moment et surtout aucune date, avant que ca arrive chez moi ca, je serais deja mort. :sweat:  

Et vu le prix si je suis pas mort c'est moi que me tue :pt1cable:  

:jap: Bonne Nuit.
ator300

Eventreur a écrit :

Parlons délais... Eh bien c'est presque pour demain car CitéFibre annonce ses premières offres pour l'été, au plus tôt début mai mais plutôt juin.

Tibof a écrit :

Le mieux quand on donne une news c'est encore d'afficher la source. De plus, ce n'est qu'un projet, et aucune date n'est encore fixée. Un projet bien avancé, mais un Projet.  

Tibo

Ca laisse quand meme imaginer la date estimé  :sarcastic:  

Sinon ben dispo chez moi d'ici 2010 :/

eldesdichado éh bien éh bien...Une seule chose à dire: PAAAAAAAN!
Eventreur Je crois que le nombre de serveurs va se multiplier si cette offre voit effectivement le jour (elle le verra avec 90% de chance vu qu'ils sont déjà en train de bosser dans nos petits égoûts parisiens)
lucaszer oaui moi je vais vous cree une panopli de server ... :)
TILT0 lol....jadore tibof qui casse tout!!!
dah CHTAI CASSééé

lol....
en tout cas jattend l adsl2+ deja moi...(mais ces debit pour se faire des serv sa donne trop envie...)
Eventreur C'est écrit en haut à droite : Source : PC-Inpact
La lecture ce n'est pas le fort de tout le monde... (sur le site pas sur le forum évidemment)
Tibof Le mieux quand on donne une news c'est encore d'afficher la source. De plus, ce n'est qu'un projet, et aucune date n'est encore fixée. Un projet bien avancé, mais un Projet.  

Tibo
skyj451 Ca a l'air cool j'espere que un jour ca arrivera a La bourgade à Guiche au dessus de la Bidouze. :D
firefighter loul...!!! Et moi en haute marne je l'aurrai en 2020!!!!!
goucouni et ba c'est pas arrivé a Limoges cette affaire la c'est moi qui vous le dit !  
Aller jretourne sur mon ADSL-max de chez FREE
lucaszer pff free c'est de la boulette now !
lol  :love:
beax2 avec la montée des futures concurrents, je crois pas que le prix va rester à 70 € très longtemps !!
lucaszer moi mere c'est un dinosaure avec les pc ! lol
momotor C'est vachement énorme mais bon, vu le prix!!! Sinon, ça débarque quand tout ça dans l'essonne?
Eventreur Tu m'étonnes ! Pareil pour moi en fait héhé mais je me débrouillerai. Elle aime bien Internet donc je m'en sortirais !
lucaszer moi j'achete mais c'est ma mere qui va poser probleme lol !!
ChandlerBing82 :ouch: c'est assez énorme quand meme !

A quand un débit pareil à La Rochelle :cry:
Eventreur Idem : je veux ! Franchement ca m'a l'air taillé pour moi cette offre. C'est un peu cher mais ca devrait baisser vite si les Parisiens suivent. En tout cas ça c'est de l'offre !
phil302 Et hop c'est pour moi :p
Eventreur A côté le 100Mbps/s fait rêver hein ? :)
Cidji Ouai, après Internet ça revient un peu cher quand-même...
Arcanos Si ça vient à Bruxelles j'dis pas non :p enfin bon...sachez que j'me tape quand même environ 50€/mois de facture d'adsl hein...(pour du 4000/256 :s)
Cidji C'est vrai que c'est super, mais on va attendre un petit peu pour ça quand même.
Eventreur Et bien oui, vous avez bien entendu, des fibres optiques...

De quoi s'agit-il ? Eh bien sachez que CitéFibre, une nouvelle entreprise, vient de signer une convention avec la Mairie de Paris lui permettant avec l'aide de subventions de l'Etat de placer à travers tout Paris un immense réseau de fibres optiques. Un élargissement est prévu à la banlieue parisienne très rapidement.

Parlons délais... Eh bien c'est presque pour demain car CitéFibre annonce ses premières offres pour l'été, au plus tôt début mai mais plutôt juin.

Maintenant, les débits, est annoncé un débit de, tenez-vous bien, 100Mbps symétrique (c'est à dire que ce soit en envoi ou en réception). Pour vous donner un aperçu, c'est près de 11fois plus rapide que la meilleure offre de Free actuelle en reception et 100 fois plus rapide en emission. Vous avez toujours rêvé de monter un serveur CS qui ne laggue pas même avec 18 joueurs ? Eh bien là c'est plutôt 5 que vous allez pouvoir monter...

Là où ça fait un peu plus mal, c'est au niveau du prix, évidemment, avec une telle offre on ne peut pas s'attendre à ce que cela soit donné. On parle actuellement de 70€/mois ce qui est très cher pour un revenu familial... Cependant il ne faut pas le nier, l'offre est très intéressante car au niveau du rapport qualité/prix, cette fois, c'est excellent...

Il est également probable que des offres de téléphonies soient adjointes à cette offre pour justifier son prix. On parle également d'offres hors téléphonie, probablement de chaînes TV Haute Définition.

Affaire à suivre !

Voir la news entière