Sujet auquel vous répondez
Sujet : HL1 est LE FPS selon NoFrag
Arnafus Half-Life 1 vs Counter-Strike 1.6 <-- j'adore ^^
Sinon moi j'ai voté Half-Life 2 & Goldeneye <3

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
caouecs

oui et ?

Thepipo www.nofrag.com
BeBer007

Greaver a écrit :

Heu, j'arrive a y jouer sur un p4 2.5ghz avec une 6600..

Clems a écrit :

Justement, c'est ton P4 2.5Ghz qui limite les performances. Pour lui, c'est osn P4 3.0Ghz qui les limite également.

Et  

BeBer007 a écrit :

Ah ouais, c'est vrai qu"un processeur limite beaucoup les performances quand les performances sont aux rendez-vous et que tout fonctionne bien...

Clems a écrit :

Ah oui, alors si j'ai un P4 2.0Ghz avec une 8800GTX et 2Go de RAM, c'est pas le P4 qui limitera les perfs ?

T'as pas l'impression d'être à coté de la plaque ? [:gdb1881]  

Et c'est pas parce que c'est un Core2Duo qui est en config recommandé que c'est optimisé pour... c'est juste que niveau performance, que le prog soit optimisé pour ou pas, les C2D sont au top...

Darth Seul le patch 1.00002 permet une prise en charge potable des dual core sur stalker..
Clems

Citation :

Et Stalkers n'est pas optimisé Dual Core pour le moment.

J'en doute, sachant que c'est clairement indiqué des la config recommandée donnée par le ReadMe.

Citation :

Ah ouais, c'est vrai qu"un processeur limite beaucoup les performances quand les performances sont aux rendez-vous et que tout fonctionne bien...

Ah oui, alors si j'ai un P4 2.0Ghz avec une 8800GTX et 2Go de RAM, c'est pas le P4 qui limitera les perfs ?

BeBer007 Ah ouais, c'est vrai qu"un processeur limite beaucoup les performances quand les performances sont aux rendez-vous et que tout fonctionne bien...

Et Stalkers n'est pas optimisé Dual Core pour le moment.
Clems

Citation :

Heu, j'arrive a y jouer sur un p4 2.5ghz avec une 6600..

Justement, c'est ton P4 2.5Ghz qui limite les performances. Pour lui, c'est osn P4 3.0Ghz qui les limite également.

Moi, j'attends toujours la mise à jour prévue pour cette année (pour HL²:Ep2 parait-il) qui permettra aux jeux Source d'exploiter les Double-Core (mon X2 3800+ sert pas à grand chose en attendant, à part Stalker ...)

gratator Shogo :| hm je connais pas lol je vais voir sa hihihi
hansstresse Et Shogo, hein, Shogo?!? C'était pas un bon petit FPS, ça! Un scénario tordu, mais plutôt sympa l'ambiance Mecha et humain, non? C'est vrai, y'a pas de mods, mais pour se défouler, j'ai pas trouvé plus sympa. Je l'ai depuis sa sortie; je l'ai jamais lâché!
gratator Oui, tu as raison mais,  reprenons lol. Le coup du citoyen lambda, tiens en repensant a des films comme matrix ou autres beaucoup de gens n'ont fait que comprendre  
le premier sens du film et deja c'etais chaud chaud. Mais sa a super plu tout de meme...

Clair que le coup de la seconde guerre mondiale c'est du scénar bato... Mais les auteurs ont un peut de raison d'en faire, les joueurs ont souvent 2 ou 3 raison d'y jouer qui n'on rien a voir avec un game play ou une inovation...

Par contre une foi j'y pensait, rarement dans les jeux si ce n'est jamais on a une fin bato (du style ils furent eureu et eurent beacoup de petit tueurs a lunettes sa changerais...)... C'est souvent un peut plus baclé lol (sauf pour Farheneit qui est un jeux polar meme si le game play est naze ).... Sûr qu'on achete pas un jeux pour sa fin... Mais tout sa pour dire que l'on passe trop de temps a faire des jolis desseins qui passerons a peine sur la moitié des pc de nos amis lambda... Imagine un jeux qui soit disposé en serie avec des episodes, l'histoire continue et tout. Le createur a juste fait 2 ou 3 desseins des perso principaux hop, le game play il y a pensé y'a 6 mois, il peut le mettre a jours, pour faire un decor il lui faut une aprem il met un scenar il prends des voies... Style un manga ou une serie télé, ça ferais un carton.... Mais rien qu'a l'imaginer question rentabilité ça doi pas etre super rien que pour ce faire un logiciel capable de faire ça...  

Clair que sans les mods je sait pas si steam serais encore en demarage sur mon pc ^^...

Un jeux avec une âme, le mot qu'il faut ^^... Sûr que pour ce qui est question du serious sam style... C'est pas trés réaliste mais aprés il faudrait pas que le jeux tende vers du wow ( j'ai perdu une année de vie et pire a cause de cette... Mais j'ai bizzarement reussi a arreter avant la mise a jour mdr. osef.) ça a fait un carton mais... si un autre jeux du style sors personne ne l'achetera par peur de ce faire coincer... C'est là que viens le co-op l'autre jour entre fervents defenceurs du fps et de la lan party nous pensions a un fps en co-op... Sur un scénar adapté a plusieures personnes et tout où les perso seraient un peut differents voir même adaptés ça serai chaud chaud a faire mais rien que d'y penser... Et pis si on melangais la serie et ça... Les no-lifes seraient en comuneauté... Le jeux vidéo ne serait plus en dessous de la télé  

Mais bon je plane je sais mdr...  

Mais... une innovation en terme de jeux vidéo je crois pas que ça passerais mal je veut dire le pda lors de sa sortie c'etais le tueur de classeur et du papiers les professeurs et les librairens ont cru perdre leur emploi Ooh mon dieu l'economie vas basculer !!! Pardon -_-" il ce passe chaque foi la meme chose pour les innovations : Walkman, Ordi, Portables...  tandis que là les video games c'est presque vieu (  Plus que moi t'imagine :O ) on a eut le temps de s'habituer !
katagena123 J'ai voté aussi pour HL1.
Je ne compte meme plus le nombre de fois que j'ai jouer et terminer ce jeux.
C'est a d'ailleurs été pour moi le premier fps auquel j'ai jouer. J'étais fous de ce jeux

+1  
Half Life 1 est LE fps !
Greaver Heu, j'arrive a y jouer sur un p4 2.5ghz avec une 6600..
benjibgg Moué, bon, euuuhhh perso ^^... Ca m'a degouté quand j'ai acheté une 7600 Gt pour pouvoir play convenablement à cs:source... et qu'on me dise ensuite que c'est mon p4 3.0 ghz qui soit pas suffisant, j'laurais jamais pensé xD
Tout ce qu'il faut faire comme sacrifice pour pouvoir play à ces nouveaux jeux...
caouecs Tout à fait vrai, mais un scénario trop complexe pourrait dérouter le joueur lambda habitué à cette facilité scénaristique et surtout de situations des armes, invraisemblables dans la réalité sans que quelqu'un ne l'aie volé avant.

Ensuite, il y a le problème aussi des scénarios bateaux comme la Seconde Guerre Mondiale, surtout au niveau du débarquement, on a tout dit et pourtant des jeux sortent sur ce thème. Il y a un peu de nouveauté avec Red Orchestra qui fait Front de l'Est, ça change de l'Ouest, ou Resistance qui mélange cette époque et les aliens (si je ne me trompe pas).

C'est un peu comme les films, on en a tellement bouffé que ça devient de plus en plus dur de surprendre le spectateur, on connaît trop vite la fin, on s'en doute vu le début du film et les protagonistes de l'histoire.

Le jeu vidéo est là depuis bien longtemps, il a du mal à se renouveller, il y a aussi les questions de rentabilité, et innover c'est s'engager dans une voie dangereuse, ça peut fonctionner comme ça peut faire un bide.
Apple a connu ça avec son PDA sorti dix ans trop tôt, très bon produit mais trop en avance sur son temps ; ce genre d'histoire peut mettre à mal une entreprise. Les investisseurs y réfléchissent à deux fois.

Heureusement il reste les petits studios, les indépendants, les amateurs qui arrivent à proposer un gameplay "original", à mettre en forme des idées, non exploitables dans un jeu complet mais qui s'adaptent très bien dans un mod. Les joueurs aimeront, se lasseront vite mais au moins l'idée a été appréciée et a peut-être engendré d'autres idées.

On a eu à une époque une quantité énorme de petits mods solos pour Half-Life 1, ils n'avaient rien d'innovant, juste des nouvelles cartes, une ou deux armes, mais un scénario pouvant permettre de mieux comprendre l'histoire d'Half-Life ou d'imaginer des petites aventures pour des personnages secondaires.
C'était agréable à jouer et sans prétention, je me suis plus amusé sur certains mods que sur Prey ou Doom 3.

Alors oui, les nouveaux jeux nous en foutent plein la gueule niveau graphisme mais il leur manque une âme, une histoire, et puis l'époque des héros solitaires sauvant seuls le monde, c'est fini ... c'est ça aussi le problème des FPS : généralement vous êtes seul au monde à pouvoir vous battre contre tous les méchants.

On peut faire un autre rapprochement avec les films et les séries TV, avant nous étions envahis de navets où le super héros se battait seul, et de plus en plus, on se retrouve avec des films, des séries, où il n'y a plus qu'un seul "héros" mais une équipe comme pour les Experts, Lost, Heroes, toutes ces séries cartonnent (ou ont cartonné, désolé Lost) car elles mettent en valeur le travail en équipe, les gens n'ont plus besoin de héros, cette époque est en train de mourir.

gratator hello tout le monde, je crois que vous y êtes pas en fait ^^... Certes les jeux d'aujourdhui sont mega super trop cool on a 5587468768746969 nouvelles façons de tuer le pote qui habite a l'autre bout de la terre, c'est joli, c'est innovant,ça roxx et tout mais c'est souvent relou pasque ces jeux ont des scénarios vraiment nuls a chier ou du moin... une histoire bien c'est rare. Enfin un truc du style je me leve un matin et trouve un enorme fusil a pompe qui trainne depuis 3 ans sur le toi d'un metro que personne n'a jamais trouvé ou pleins de truc du style bon je dis pas que j'aime pas j'ais finit les doom et time to kill et plein d'autres... mais c'etais du deja vu meme avant que ça sorte... Y'a des gros pas beau partou qui arrivent on les tue, plus on les tue bein plus on accede a des armes qui nous permettrons de les tuer mieu que la foi précedente pasque la foi d'aprés y'en aura 10 fois plus... Woua... HL a plut pasque son scénar est trés prennant... Perso on me l'a presenté aprés d'autre jeux super class et j'ai tué la grose tête meme pas 2 jours plus tards... Bon c'est sûr avant que Spielberg nous face un jeux video on peut toujours ce brosser mais l'imagination n'est pas une chose assez utilisée de nos jours. Voila mon point de vue ^^
DrDoc Return to castle wolfenstein est bien aussi :o
Tout les doom sont bien c'est indéniable, que ce soit le 1 ou 2 ou 3 (le 3 étant le seul que j'ai osé finir aussi).
La saga half-life est plus représentative de ce qu'est hl, que hl1 seulement, enfin c'est mon avis, faut dire aussi que quel que soit notre jeu préféré, on trouvera toujours quelque chose à dire pour le défendre contre les critique et autres..

Enfin bon je vais pas le nier, half-life, il a plus marqué les esprit des fps gamers qu'autre chose..
caouecs j'ai fait 5 minutes de HL1 comme HL2, ça m'a trop saoulé, par contre Doom, Doom2 et Wolf3D, tous finis
Arcanos Le meilleur, c'était Wolfenstein 3D de toute façon, sto0

HL1 j'ai jamais vraiment accroché (j'l'ai jamais fini :p) et j'pense qu'il a surtout marqué par ce qu'il offrait au niveau des mods
caouecs

Greaver a écrit :

Bah. :D
T'as lu mon second commentaire au moins sur nofrag?  [:greaver:6]

tu as le droit de marquer ce que tu veux ;)

Darth

Bidou a écrit :

Non je le crois pas quelqu'un a osé reprendre ce sondage pour nous faire une réaction de mec outré limite insultant envers le lectorat de NoFrag.

Je cite (ici l'article du Doc qui présente le sondage)

Citation :

Nous arrivons à la fin du mois de mars ce qui signifie que :

* La plupart des éditeurs viennent de boucler leur année fiscale ;
    * et donc ils ne vont quasiment plus rien sortir avant fin août ;
    * et donc l'actu va devenir encore plus calme qu'elle ne l'est actuellement ;
    * et donc nous déploierons des efforts ridicules visant à remplir NoFrag ;
    * et donc nos articles seront encore plus idiots et caricaturaux que d'habitude ;
    * et donc vous risquez de devenir plus abruti que vous ne l'êtes déjà à moins que vous ne cessiez immédiatement de nous lire.

Pour débuter, nous organisons l'Election du Meilleur FPS de Tous les Temps (tm) en mettant dans le même sac les FPS solo de 1996 et les gros jeux multi de 2007. Eh, je vous avais prévenu que ce serait idiot !

Vous avez oubliez les majuscules et trademark les gars.

Et maintenant Vossey.

Citation :

Car il faut arrêter de déconner les enfants, certes il y a la nostalgie, mais les nouveaux jeux sont si nuls que ça ? N'amènent-ils rien de nouveau ? En auriez-vous marre de retrouver un énième épisode de BattleField dans des machines de moins en moins innovantes, en ne proposant que des graphismes enrichis mais oubliant complètement ce qui faisait les jeux d'avant ? Nous pourrions le penser, mais ce vote n'est valable que pour les visiteurs de Nofrag.

Ici, je pense que ça aurait été différent. Moi j'aurais mis GoldenEye, Doom 2 et Heretic. Mais c'est personnel.

C'est de l'ironie non (dates de sorties: 1997 pour le premier et 1994 pour les deux autres)?  

Non parce que l'ensemble de l'article est tellement du Grand Journalisme qu'on en arrive à avoir un doute sur l'état mental du rédacteur.

En meme temps qu'est ce que t'en a a foutre de son état mental ?

Greaver Bah. :D
T'as lu mon second commentaire au moins sur nofrag?  [:greaver:6]
caouecs

Greaver a écrit :

Non mais c'est juste caouecs qui a rien compris. :D

et pourtant ;)

caouecs Bonjour,
contrairement à ce que vous pouvez croire, c'était de l'ironie. Je suis vraiment désolé si vous l'avez pris mal, mais le but était juste de signaler que c'était un très vieux jeu qui avait gagné.

De plus, comme vous avez pu le lire, mes meilleurs jeux sont aussi des vieux jeux, et je n'ai jamais insulté le lectorat de Nofrag, ni dit que c'était des vieux. J'ai juste fait remarquer qu'il était dommage que les nouveaux jeux n'aient pas réussi à trouver un public aussi passionné que nous l'avons pu l'être avec des vieux jeux.

Mais sinon j'avais bien compris le but du sondage et ma santé mentale va très bien. Dommage que vous l'ayez pris mal.

Pour le trademark je vais les rajouter, toutes mes excuses.
Greaver Non mais c'est juste caouecs qui a rien compris. :D
Bidou Non je le crois pas quelqu'un a osé reprendre ce sondage pour nous faire une réaction de mec outré limite insultant envers le lectorat de NoFrag.

Je cite (ici l'article du Doc qui présente le sondage)

Citation :

Nous arrivons à la fin du mois de mars ce qui signifie que :

* La plupart des éditeurs viennent de boucler leur année fiscale ;
    * et donc ils ne vont quasiment plus rien sortir avant fin août ;
    * et donc l'actu va devenir encore plus calme qu'elle ne l'est actuellement ;
    * et donc nous déploierons des efforts ridicules visant à remplir NoFrag ;
    * et donc nos articles seront encore plus idiots et caricaturaux que d'habitude ;
    * et donc vous risquez de devenir plus abruti que vous ne l'êtes déjà à moins que vous ne cessiez immédiatement de nous lire.

Pour débuter, nous organisons l'Election du Meilleur FPS de Tous les Temps (tm) en mettant dans le même sac les FPS solo de 1996 et les gros jeux multi de 2007. Eh, je vous avais prévenu que ce serait idiot !

Vous avez oubliez les majuscules et trademark les gars.

Et maintenant Vossey.

Citation :

Car il faut arrêter de déconner les enfants, certes il y a la nostalgie, mais les nouveaux jeux sont si nuls que ça ? N'amènent-ils rien de nouveau ? En auriez-vous marre de retrouver un énième épisode de BattleField dans des machines de moins en moins innovantes, en ne proposant que des graphismes enrichis mais oubliant complètement ce qui faisait les jeux d'avant ? Nous pourrions le penser, mais ce vote n'est valable que pour les visiteurs de Nofrag.

Ici, je pense que ça aurait été différent. Moi j'aurais mis GoldenEye, Doom 2 et Heretic. Mais c'est personnel.

C'est de l'ironie non (dates de sorties: 1997 pour le premier et 1994 pour les deux autres)?

Non parce que l'ensemble de l'article est tellement du Grand Journalisme qu'on en arrive à avoir un doute sur l'état mental du rédacteur.

zeusdepezenas Lol ! ya du pour et du contre... Perso j'aurais voter HL1 egalemnt, mais il est vrai qu'il faut peut etre aussi faire de la place au fps next gen... HL1, env 6millions d'exemplaires vendus.. ca fait mal, et combien de fois l'ai je fini... et ces mods, ces mods.... rahh le bon temps... mais avec du HL2, du FEAR, du Far Cry... on peu pas dire que ca ne suit pas... c'est juste que HL1 a marqué les esprit, le premier fps immersif, beau, violent, parfois technique... jme souvient a l'époque ca passer sur gameone, je voyais ca avec mon vieux iMac orange 266 mhz, 32 de ram et une ati 8Mo... jme disais jamais, jamais... et maintenant c'est obsolete... Mais quel bonheur ma premiere partie... quel frisson... et Opposing Force, oh ma qué bellissimo... Enfin oui à HL1 en FPS (First Position Syndrome), aprestout ces récompenses... et faut aussi voir que le vote porte sur le FPS de tt les temps... Alors chute et place à la bête, que dis-je, ma Muse, ma découverte du FPS, ma passion...

Mais RIP HL1, et vive les suites a venir, que ce soit l'episode II ou HL3 dans 8 ans...

Et spécial dédicace a FEAR et Far cry et Prey, qui m'ont quand même fais planer de la mort et headshoter des streumon...

Wesh mon Frere.

Greaver

Clems a écrit :

Eh, on dit "Meilleur FPS de tous les temps", ça veut pas dire "meilleur FPS actuel", mais "FPS qui, en son temps, a le plus révolutionner et qui, sur la durée, donne encore du plaisir à être joué". Enfin, c'est comme ça que je le vois ...

Donc c'est logique que HL² se soit fait écrasé par HL.

Ah, et c'est pas parce qu'un jeu est joué qu'il est forcément excellent (Driver 3 par exemple, ou même CS : c'est plus la hype qui le rend joué que sa qualité réelle (je dis ça mais j'y joue hein ...)).

Pareil. Le but du sondage n'était pas le d'élire meilleur fps en ce moment, mais le meilleur fps de tous les temps. Que les jeux date d'1 mois ou de 10 ans, it doesn't matter.. Half Life c'était quand même un jeu génial, jouissif, spectaculaire, innovant, avec une vraie histoire, vendu par camion entier, qui a marqué une génération de joueurs, qui a réussi a vivre jusqu'à aujourd'hui grace a ses mods. Donc oui, ça en fait le meilleur jeu de tous les temps. Half Life 2 ? C'est de la merde a coté de ce qu'Half Life a fait dans l'univers du jeu video.

Clems Eh, on dit "Meilleur FPS de tous les temps", ça veut pas dire "meilleur FPS actuel", mais "FPS qui, en son temps, a le plus révolutionner et qui, sur la durée, donne encore du plaisir à être joué". Enfin, c'est comme ça que je le vois ...

Donc c'est logique que HL² se soit fait écrasé par HL.

Ah, et c'est pas parce qu'un jeu est joué qu'il est forcément excellent (Driver 3 par exemple, ou même CS : c'est plus la hype qui le rend joué que sa qualité réelle (je dis ça mais j'y joue hein ...)).
caouecs

shadeeoops a écrit :

Pourquoi ne pas faire le même sondage sur vossey ^^

il faudrait voir plutôt à faire un sondage sur les mods HL ;)

Lord_of_the_Abyss bah, c'est des RPG mais t'as une vue FPS  [:lowskill:8]
caouecs

Lord_of_the_Abyss a écrit :

Le meilleur et le premier c'est Wolfenstein 3d, déssouder du boche en sprite c'est trop bon :d

Je fréquente pas nofrag, c'est comme les rillettes on a pas les mêmes valeurs, enfin bon, pour ma part j'aurais mis
1- Wolf 3d
2- Doom
3- UT (99) ex aequo HL 1 (en prennant en considération les mods comme dod, TS, NS)

J'ai pas joué à Deux Ex, et pour ce qui est de GoldenEye il était très bon mais j'ai jamais accroché au fps sur console, question de jouabilité..
Sinon, y'a aussi Call of Duty, bf1942 & desert combat, Stalker, Morrowind et Oblivion qui sont forts sympatoches...

des FPS ?

MrToc a écrit :

Citation :

Moi j'aurais mis GoldenEye, Doom 2 et Heretic

Bon choix  :jap:

copain :)

MrToc

Citation :

Moi j'aurais mis GoldenEye, Doom 2 et Heretic

Bon choix  :jap:

Lord_of_the_Abyss Le meilleur et le premier c'est Wolfenstein 3d, déssouder du boche en sprite c'est trop bon :d

Je fréquente pas nofrag, c'est comme les rillettes on a pas les mêmes valeurs, enfin bon, pour ma part j'aurais mis
1- Wolf 3d
2- Doom
3- UT (99) ex aequo HL 1 (en prennant en considération les mods comme dod, TS, NS)

J'ai pas joué à Deux Ex, et pour ce qui est de GoldenEye il était très bon mais j'ai jamais accroché au fps sur console, question de jouabilité..
Sinon, y'a aussi Call of Duty, bf1942 & desert combat, Stalker, Morrowind et Oblivion qui sont forts sympatoches...
meta67

Lord_of_time a écrit :

HALF-LIFE1 4ever ! xD

Nan, c'est sur que c'est un bon FPS.. Mais de là à dire que c'est le meilleur.. Deus Ex est plus sympa à jouer en solo je trouve..

C'est des Nofragiens ! C'est normal ?!

C'est logique que HL1 soit élu meilleur FPS, vu la richesse de ses mods :)

Arnafus Half-Life 1 vs Counter-Strike 1.6 <-- j'adore ^^
Sinon moi j'ai voté Half-Life 2 & Goldeneye <3
Lord_of_time HALF-LIFE1 4ever ! xD

Nan, c'est sur que c'est un bon FPS.. Mais de là à dire que c'est le meilleur.. Deus Ex est plus sympa à jouer en solo je trouve..

C'est des Nofragiens ! C'est normal ?!
shadeeoops Pourquoi ne pas faire le même sondage sur vossey ^^
blackcolin En même temps j'avais voté F.E.A.R alors :p, et puis n'ai pas peur Caouecs, {R}évolution va en apporter de l'inovation, tu va pouvoir en vendre des 8800 ;) (de toute facon avec Stalker, ArmA, Quake Wars, UT2007 et Crysis a faire tourner :'( )
darck Remarque, suffit de regarder le bilan 2006 du côté des FPS ;) C'est pas triste (enfin, un peu consternant).

Sinon, les votes n'allaient pas forcement sur les jeux encore joués. Je suis pas sûr que beaucoup des votants de Deus Ex se refont le(s) jeu(x) tous les dimanches...
caouecs     Accrochez vous bien, Nofrag avait lancé un vote - c'est l'époque - pour l'Election du Meilleur FPS de Tous les Temps (tm) ; ils avaient sorti l'artillerie lourde avec un final dément comprenant les plus grosses pointures du genre. En quart de finale, nous retrouvions 4 jeux Steam dans le même carré : Half-Life 1 vs Counter-Strike 1.6 et Half-Life 2 vs Deus Ex.

Comble des votes, Half-Life 1 a écrasé le jeu le plus joué au monde (Wow ne compte pas pour moi, c'est une drogue ce truc), et il se retrouve en demi finale contre son petit frère. Ancienneté oblige, le grand ne fait qu'une bouchée du petit, et se retrouve confronté au papy Duke Nukem 3D - ayant vaincu Doom en demi-finale - et Farcry, assassin de Quake 3.

Contrairement à tous les pronostics possibles, même les anglais se sont faits avoir, c'est Farcry qui finit médaille de bronze avec 21 % des voix. Ensuite Duke, dont on attend toujours la suite, est médaille d'argent avec 26% des voix et enfin le Winner, le Best of the Best, Half-Life 1 avec 49% des voix.

http://www.vossey.com/gallery2/d/42130-1/halflife.jpg
C'est vrai qu'il est beau Half-Life

La messe est dite, les vieux ont le pouvoir. Après la suprématie de Counter-Strike 1.6 sur l'esport, c'est maintenant au tour de Half-Life 1 de dominer le FPS. Ce n'est pas avec ça que je vais pouvoir vendre des Asus 8800 GTS.

http://www.vossey.com/graph/steam/img/info.png Je rajoute une petite note explicative pour ceux qui liraient de travers : cette news est juste là pour signaler le fait que les nouveaux FPS n'ont pas réussi à conquérir le coeur des joueurs, malheureusement. Je suis aussi très nostalgique des premiers Doom & Co, et je regrette qu'actuellement les jeux stagnent et n'arrivent plus à nous proposer de la nouveauté.

Il n'y a là aucune moquerie de ma part vis à vis du lectorat de Nofrag, loin de là, puisque j'en fais parti ; et le mot "vieux" est pour les jeux et non les lecteurs.

Voir la fiche du jeu

Voir la news entière