|
| Arcanos |
Dans le mail que VALVe nous a envoyé pour nous annoncer la sortie du trailer on a eu droit à ceci :
Citation :
All the footage shown in these trailers was created using Source. Some of the effects, namely depth of field and motion blur, were applied via post-processing features built into the Source engine technology.
|
Donc on reste avec du 100% Source légèrement retouché après avec des options en cours de dev sur Source mais qui ne sont pas encore intégrées pour du temps réel :) |
| EnYB0La |
Les trailers de Portal et de Team Fortress 2 sont maintenant disponibles sur Steam.
Et le site internet dédié à Episode Two est accessible via ce lien: http://ep2.half-life2.com/ |
| AzzA |
Matt57 a écrit :
Pour la video je ne suis pas convaincu que ce soit le Source Engine qui soit utilisé, mais bon passons, il ya eu assez de commentaires à ce sujet...
Sinon pour le style c'est fun je trouve, ca fait assez TimeSplitters 2 j'aime bien.
Et pour tout vous dire je n'ai jamais vraiment joué a TF, si une fois tout seul pendant 10 minutes j'avais pris le pyroman et je m'amusé à cramer des truc :) qqn pourrait m'expliquer un peu de quoi retourne ce mod?
|
Citation :
All the footage shown in these trailers was created using Source.
|
|
| Matt57 |
Pour la video je ne suis pas convaincu que ce soit le Source Engine qui soit utilisé, mais bon passons, il ya eu assez de commentaires à ce sujet...
Sinon pour le style c'est fun je trouve, ca fait assez TimeSplitters 2 j'aime bien.
Et pour tout vous dire je n'ai jamais vraiment joué a TF, si une fois tout seul pendant 10 minutes j'avais pris le pyroman et je m'amusé à cramer des truc :) qqn pourrait m'expliquer un peu de quoi retourne ce mod? |
| Tourist |
Justement, un peu de changement ne fait pas de mal, un bête portage sous source n'est pas très intéréssant à mes yeux, ici un coté fun est rajouté. Cela laisse présager de bonne chose et donne l'impression que valve veu faire du nouveau, ce qui n'est pas pour me déplaire. |
| Vassilias |
moi je pense qu'ils ont vu fortress forever et qu'ils ont peur de la concurence qu'il leur ferais si leur team fortress restai trop "classic".
par contre, je suis triste que le team fortress 2 que j'attendais (un mega battlefield fait par valve donc bcp mieux) viens de partir en fumée pour laisser la place a une version pixar de tfc |
| Solarix |
Cela a l'air plutôt bien ! :) |
| Arcanos |
Faut pas oublier que le Source Engine a été créé pour être facilement modifiable vu qu'il est composé de "blocs". Si ils mettent différents "blocs" à jour, ils peuvent rajouter de nouveaux effets, en améliorer,...
Bref, ça me surprend pas trop au niveau de l'évolution technique mais le style, ça ça décoiffe ;) |
| calcium |
Le Heavy m'a l'air terriblement gentil :) |
| MaximvsWariorr |
Oulà, Valve nous sort le grand jeux ces derniers jours ... [:maximvswariorr:5] avec Portal et TF2 ...
Ils préparent une mauvaise nouvelle ? [:maximvswariorr:8] |
| slink3 |
Citation :
All the footage shown in these trailers was created using Source.
|
t'as vu ça ou, parce que si c'est le cas les ombres dynamiques ont bien evoluées comparés aux trucs tout buggés dont on a l'habitude :D |
| dodo021 |
JE suis sur que VALVe nous prepare un nouveau moteur source une sorte de moteur next-gen tres bon teaser j'ador :) :) |
| EXpMiNi |
pyritz a écrit :
Mais des teaser ca se fais pas obligatoirement sous un moteur temps reel, surtout quand on est une grosse boite pleine de pognon, regarder les anims des perso, les ombres sur eux meme, etc... Si c'est fais sous source, bannissez moi svp...
|
Non ca c'est une video fait a partire d'un logiciel 3D ^^ |
| EnYB0La |
Rom1 a écrit :
VALVe fait rarement de la merde, mais c'est plus le côté com'/previsionel qui bug chez eux..
|
...et le côté "textures non-alignées" de certains niveaux! :D |
| floyd |
J'aime bien l'effet cartoon. :) |
| Rom1 |
VALVe fait rarement de la merde, mais c'est plus le côté com'/previsionel qui bug chez eux.. |
| EnYB0La |
Comme quoi, Valve peut faire du bon boulot :] |
| razorbill |
SpIdR a écrit :
Valve avait prévenu que TF2 serait le jeu qui exploiterai le mieux le source engine il me semble ;)
|
Il parlait du moteur de rendu du teaser, pas du moteur graphique du jeu.
Pour ma part je ne suis pas certain que ce soit Source. Ca me semble un peu trop cartoon pour être honnête, on voit des touffes d'herbes dessinées par un gamin, et les anims et ombres un peu trop propres.
Ca devrait être assez étonnant de jouer à un jeu si cartoon :! Edit.
Et pourtant : All the footage shown in these trailers was created using Source. |
| FRAGNATIC |
Mouais mais je pense que pour les rendus "vraiment" in-game, ça sera légèrement différent ... enfin bon c'est du joli quand même ! On sent qu'ils veulent faire quelque-chose de vraiment "neuf" (autre que l'esprit TF) :) |
| Rom1 |
Et heureusement !!
C'est le jeu le plus recent de chez eux. Avec un moteur que personne ne peut mieux connaitre/adapter que eux :p. |
| SpIdR |
pyritz a écrit :
Mais des teaser ca se fais pas obligatoirement sous un moteur temps reel, surtout quand on est une grosse boite pleine de pognon, regarder les anims des perso, les ombres sur eux meme, etc... Si c'est fais sous source, bannissez moi svp...
|
Valve avait prévenu que TF2 serait le jeu qui exploiterai le mieux le source engine il me semble ;) |
| pyritz |
Mais des teaser ca se fais pas obligatoirement sous un moteur temps reel, surtout quand on est une grosse boite pleine de pognon, regarder les anims des perso, les ombres sur eux meme, etc... Si c'est fais sous source, bannissez moi svp... |
| PgunMan |
Ca me surprent venant de valve au moin on sort de ce monde "Half-Life 2" :) enfin du nouveau ! |
| Rom1 |
Parce que VALVe n'a pas d'autre moteur graphique recent :??: |
| pyritz |
Avec portal on vois que Valve se sort les doigts du *** et innove maintenant... on aura tout vu...
Par contre je vois pas comment vous savez que c'est fais a partir du source engine... |
| EXpMiNi |
YeaH ya du bourin comme j'aime |
| trisomix |
seigneur marie joseph mais ça fait bien quoi, 6 ans qu'on attendait ça, beh moi ça me plait bien, j'adore la notion de déconne dans une bonne grosse baston :p
edit: desole mais je suis en vacances chez les British donc clavier qwerty oblige :s |
| Rom1 |
Bien sur que tout les images sont faites avec le moteur :sweat:. Mais quand on parle de in-game, c'est en vue FPS, avec HUD, armes, etc.. |
| EnYB0La |
Ce que j'appelle "in-game" dans ce teaser, c'est l'utilisation du moteur et de l'environnement pour scripter et créer celui-ci, et non l'utilisation d'un logiciel de création en 3D. |
| razorbill |
La nouvelle animation des studo Valve, bientôt au cinéma.
"C'est à mourir de rire" Ciné Live
"Du grand art, tout simplement" Télé 7 Jours
"Impressive !" The Times
"Bizou bizou les bizounours" NoFrag
En bref, j'attendais quand même autre chose de ce teaser ;p
Je ne vois pas où tu vois du in-game, par contre. |
| dunedain |
La vidéo est faite avec le moteur du jeux, mais reste complètement scénarisée. Donc ce n'est pas réellement du ingame pas d'image prise en cours de jeux :) |
| EnYB0La |
Rom1 a écrit :
Après la première vidéo de Portal hier, c'est au tour de Team Fortress 2 de s'illustrer en vidéo. Mais attention, ce n'est qu'un teaser, pas d'images "in-game" à se mettre sous la dent comme ce fût le cas pour Portal.
|
C'est du "in-game", notamment parce qu'il y a l'emploi du HDR et de l'antialiasing. Du moins, lorsque qu'il y a la présentation des personnages, comme sur les images de la news. |
| Seldoon182 |
Donc il faud s'attendre a des maps cartoon... >< |
| burn0 |
Je trouve que le style suit beaucoup avec l'esprit du jeu. J'aime bien :love: |
| AzzA |
J'ai adoré :|
Vraiment ^^ le design, s'il est dans ce genre, est pour ma part super ! |
| dunedain |
C'est violent comme changement par rapport au premier Tf m'enfin ça a l'air vraiment sympas, wait and see. |
| EnYB0La |
Ah ouais, quand même! Marrant le soldat. :] |
| Greaver |
J'en ressort avec une tres tres bonne impression. |
| |