Sujet auquel vous répondez
Sujet : [MAJ] Maintenance de Vossey.com
ShadyLePharaon vous étiez hébergé par qui avant?
et maintenant par qui?
si çà apporte des plus c'est cool.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
patapouf tu te pointes avec un pied de biche et une copie de la facture annuelle de ben.

S'ils comprennent pas tu vises les yeux.

Plus serieusement, je suis etonné de leur service  :/

darck

patapouf a écrit :

Ah ouais, quand même...

Et pour un changement de serveur pour un site de +/- 800Mo, il faut l'intervention d'un technicien et autant de temps ??

j'ai bien compris que vous avez eu un problème de transfert mais au bas mot ça représent un cd bien rempli quoi...

Le rapport poids/temps d'installation me parait énorme, il y a des subtilités que je ne dois pas connaitre ^^

Environ 35 Go de données à transférer. Mais il y a eu aussi la réinstallation à partir de zéro de tous les services (web, mails et autres...)

Pour l'instant le support nous a fait un joli pied de nez, donc on attend comme des cons.

keats oh oui ^^  

surtout que c'est pas du mutualisé qu'on a :d
FFVIMan Hum... OVH, j'ai quelques sites chez eux (5) et je dois dire que ça tourne bien, certes un peu chère mais rarement des problèmes (bon je suis encore en Mutu)
Bon courage et je sais ce que c'est de déplacer des sites, c'est pas aussi facile qu'on ne le crois ;)
caouecs on va continuer en private ;)
patapouf okok, interressant tout ça...

Ca serait sympa de savoir sur quels critères vous vous basez pour heberger tel ou tel site, quels sont les heureux élus, les differents sujets abordés, etc ^^

Mais tu vas reprendre ta casquette de modo et me rappeller le titre du topic, la, non ?

:D
caouecs Tu as une toute petite liste des hébergés sur le site dans le menu du haut Communautés > Hébergés, et elle est vraiment petite, car on héberge d'autres sites qui n'ont rien à voir avec CS comme Darkmillenium.org qui est sur le monde de Warhammer :)
patapouf je n'ai appris que très recemment que vossey hebergeait des sites ( au moment de BIH...) je vais voir tout ça de ce pas.

caouecs Vu le nombre de sites, il faut plus qu'un DVD :)
patapouf Ah ouais, quand même...

Et pour un changement de serveur pour un site de +/- 800Mo, il faut l'intervention d'un technicien et autant de temps ??

j'ai bien compris que vous avez eu un problème de transfert mais au bas mot ça représent un cd bien rempli quoi...

Le rapport poids/temps d'installation me parait énorme, il y a des subtilités que je ne dois pas connaitre ^^
caouecs

patapouf a écrit :

merci de l'info caouecsou, mais, ça ne répond pas à ma question ^^

A moins que ce soit indiscret, hein :/

en fait Vossey.com côté PHP est très léger, on va dire maxi 10 Mo, par contre la base de données  est énorme, environ 800 Mo juste pour le site et le forum, ainsi que les images. Donc on peut dire que c'est du lourd

patapouf merci de l'info caouecsou, mais, ça ne répond pas à ma question ^^

A moins que ce soit indiscret, hein :/

caouecs

patapouf a écrit :

ben voila, j'avais juste anticipé un peu, stout :o

sinon ça me parait bien lourd tout ça, en gros ça pese combien un site comme vossey.com ?

Bonjour,
sur le serveur, nous n'avons pas que Vossey.com, il y a de nombreux sites qui sont hébergés par Vossey.info. Voila pourquoi cela prend beaucoup de temps.

patapouf ben voila, j'avais juste anticipé un peu, stout :o

sinon ça me parait bien lourd tout ça, en gros ça pese combien un site comme vossey.com ?

darck C'est en cours de correction. Le transfert des sites reprend son court.
patapouf oups ^^

J'avais cru lire que c'etait fini et résolu...
mea culpa .

bon courage alors.

chandlerbing82

BenHur a écrit :

http://www.vossey.com/graph/1/img/warning.png     Un incident technique nous empêche actuellement de finaliser le transfert du site vers le nouveau serveur. Celui-ci est donc momentanément reporté, jusqu'à résolution du problème.

Demain soir, Vossey.com déménage et change de serveur dédié pour son hébergement. Ce changement sur un nouveau serveur dédié va permettre de réduire les coûts tout en augmentant la sécurité et les performances.

Ce nouveau serveur permettra la mise en place de nouvelles fonctions et nouveaux services prochainement. Restez connecté !

http://www.vossey.com/graph/1/img/warning.pngLe site sera donc inaccessible pendant quelques heures (au pire 48h) demain soir à partir de 23h00. Rien de grave : aucune donnée ne sera perdue durant le transfert.

Voir la news entière

:o

patapouf et hop tout qui va bien ^^

Bravo pour cette migration qui s'est (apparemment) passée sans problème serieux ;)
elninho

Ca serait con :p.

xasalja We, floodons ! Bonne chance pour le transfert.
Ares3 vous pouvez toujours venir flooder sur irc ou passer lors de la soirée HL Rally :)
Tantale

Greaver a écrit :

Involontairement bien sur..

"ah merde, on a perdu tantale"  [:manneke:3]

http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] eteTGP.jpg

BenHur Merci à tous de votre compréhension et un grand merci à Darck qui vous prépare un serveur toujours plus performant et sûr !
Cidji

Rom1 a écrit :

On pourrait facilement perdre des données, quelques comptes...
Va falloir que je trouve un autre forum à flooder pendant la coupure :ack:.

Arf mon God, que faire sans pouvoir aller sur Forum de Vossey ?
Go OSEF mes amis  :whistle:  

Greaver a écrit :

:lol: Ca te plairait hein mon cochon :p

Greaver

Rom1 a écrit :

On pourrait facilement perdre des données, quelques comptes...

Tantale L'apocalypse est pour demain soir mes amis http://osef-world.info/forum/images/smiles/paco.gif
Rom1 On pourrait facilement perdre des données, quelques comptes...
Va falloir que je trouve un autre forum à flooder pendant la coupure :ack:.
Greaver

keats a écrit :

comme si on t'avait demandé ton avis  [:keats:1]

:lol:  

Pardon.

Bon courage pour le demenagement, tout ça tout ça. ^^

floyd Désolé, je me suis trompé de mot à employer. Je voulais plutôt dire, "cela me convient". :)
keats

floyd a écrit :

Tant que cela apporte de nouveaux services, je suis partant. :)

comme si on t'avait demandé ton avis  [:keats:1]

keats le serveur héberge le site et le forum. Ca sera stoppé quelques heures le temps de bouger les données et ensuite, pour la migration des dns, peut être 1 ou 2 jours pour certains :)
Tantale Site ET forum ou juste site?
floyd Son prix aussi. :o
FanFFs OVH own tout :o
Exyntigor On change de serveur, pas d'hébergeur ;)
ToToN3T

ShadyLePharaon a écrit :

vous étiez hébergé par qui avant?
et maintenant par qui?

Citation :

Hébergeur
Le site Vossey.com est hébergé sur un serveur dédié chez la société OVH : Quai du Sartel à Roubaix (59100).

Aprés je sais pas qui est le nouveau hébergeur..

Plutôt une bonne nouvelle si ça améliore le site et la vitesse.

ShadyLePharaon vous étiez hébergé par qui avant?
et maintenant par qui?
floyd Tant que cela apporte de nouveaux services, cela me convient. :)
AzzA De nouveaux services :sarcastic: Très intéressant :D
BenHur http://www.vossey.com/graph/1/img/info.png      Le site a bien été transféré aujourd'hui. Si vous voyez cette news c'est que vous vous trouvez actuellement sur le nouveau serveur.

Demain soir, Vossey.com déménage et change de serveur dédié pour son hébergement. Ce changement sur un nouveau serveur dédié va permettre de réduire les coûts tout en augmentant la sécurité et les performances.

Ce nouveau serveur permettra la mise en place de nouvelles fonctions et nouveaux services prochainement. Restez connecté !

http://www.vossey.com/graph/1/img/warning.png Le site sera donc inaccessible pendant quelques heures (au pire 48h) demain soir à partir de 23h00. Rien de grave : aucune donnée ne sera perdue durant le transfert.

Voir la news entière