7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

L'avenir de la publicité

n°95445
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 16-02-2007 à 21:59:43  profilanswer

Valve fait parti des compagnies les plus innovantes dans le milieu des jeux vidéos, après le système de bourse sur Counter-Strike Source, voici qu'elle se lance dans la publicité intégrée directement dans les cartes de Counter-Strike ; n'est-ce pas formidable ?

Imaginez juste un instant tous les pauvres joueurs qui en sont encore à mettre un DVD dans un lecteur pour jouer et voir encore et encore les mêmes textures sur les mêmes murs, alors que nous, nous lançons notre Steam, cliquons sur Counter-Strike et nous pouvons voir de nouvelles images à chaque partie, à chaque touche de clavier ...

Malheureusement, pour l'instant, Valve ne le propose qu'en version bêta et que sur de_dust2 ; heureusement, la commande est simple à lancer.

Maintenant la question se pose quand ça sera en version finale, car là, donner le choix aux joueurs d'afficher ou pas les publicités serait suicidaire, qui aimerait voir son écran tâché d'annonces ? De plus, qu'est-ce que ça nous rapporterait ? Nous offrons un espace publicitaire alors que nous avons acheté le jeu.

La situation risque d'être assez tendu entre Valve et les joueurs si la société décide d'imposer les publicités. Et en compétitions ? Imaginez un instant que lors d'une compétition organisée par Qpad, il y ait une annonce pour un concurrent ; ça devrait mal passer.

Ou alors Valve devrait nous rémunérer pour l'affichage, mais je vois mal des joueurs mineurs remplir une feuille d'imposition pour l'argent récolté en jouant. Ou alors je veux une photo de l'inspecteur des impôts au moment où vous lui annoncerez d'où vient votre fortune.

Remercions Dzeta pour les screens suivants, il s'est sacrifié pour nous en passant son jeu en version bêta.

http://www.vossey.com/gallery2/d/40055-1/spawnct.jpg http://www.vossey.com/gallery2/d/40052-1/spectator.jpg http://www.vossey.com/gallery2/d/40049-1/scoretable.jpg http://www.vossey.com/gallery2/d/40046-1/coteb.jpg
Pour profiter des publicités, si vous n'avez plus de télévision, il suffit de rajouter -beta cs dans le raccourci de lancement de Steam.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

n°95446
Ev0LuTi0n
Au dessus de tout.
Posté le 16-02-2007 à 22:02:35  profilanswer

Mon dieu, quelle horreur !

n°95447
blackneo66​6
Posté le 16-02-2007 à 22:04:23  profilanswer

c'est tout simplement ignoble .... tout ca pour l'argent ralala

n°95448
Mordeaum
Just coop it !
Posté le 16-02-2007 à 22:32:44  profilanswer

:lol:

n°95449
jaykay
Posté le 16-02-2007 à 22:33:08  profilanswer

Est-ce un moyen de faire passer les joueurs 1.6 sur source?  
Tous en gagnant de l'argent?
Merci Vavle :D

n°95450
morbidange​l
KANAYAMASHA !
Posté le 16-02-2007 à 22:33:33  profilanswer

mais quelle merde ...

n°95451
Kobra
Be Yourself !
Posté le 16-02-2007 à 22:36:04  profilanswer

Et oui la pub s'incruste partout malheureusement on peut rien n'y faire, enfin je crois.... :o  

---------------
"Seigneur, ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu'ils font !"
n°95452
Zoxea
Posté le 16-02-2007 à 22:38:13  profilanswer

Moi qui pensé que cela devait apparaître quand on été mort... par contre je trouve que valve veut le beurre et l'argent du beurre.

n°95454
EXpMiNi
Le Chat Buguer
Posté le 16-02-2007 à 22:43:30  profilanswer

il est reporter et en plus il fond de la pub xD c'est moche...

n°95455
Shelkz
Posté le 16-02-2007 à 22:50:25  profilanswer

C'est quoi ça o_o, bientôt des popups en pleine partie ? ...

n°95456
heffebayca​y
Unhappy and Out of control
Profil : Staff Vossey.com
Posté le 16-02-2007 à 23:01:20  profilanswer

La pub je veux bien ... mais pas quand on a payé le jeu :D

Qu'ils distribuent Counter Strike 1.6 moins cher en y intégrant des pubs, ça me dérange pas, mais qu'ils incrustent les pubs même quand on a payé plein pot pour avoir le jeu, y a de l'abus :/

---------------
- FAQ de Steam disponible en français :)
- A million little fibers
n°95457
Tazaki
"Sauvez un arbre, mangez un castor !"
Posté le 16-02-2007 à 23:01:53  profilanswer

Le mieu serait que valve laisse le choix... mais dans ce cas je doute qu'il y est grand monde qui prennent le partie d'afficher tout sa.

n°95459
keats
CODE non compliant
Profil : Membre premium
Posté le 16-02-2007 à 23:05:03  profilanswer

Bah c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour continuer à se faire de l'argent sur cs1.6.. Comme il se vend plus mais qu'il participe quand même toujours grandement au traffic sur steam, il faut trouver des moyens financiers pour continuer à se faire de l'argent sur un produit à succès.  

De plus, si on regarde le cycle de vie des produits, aucun des nouveaux jeux proposés par Valve n'a le succès du vieillissant cs1.6 et ce n'est pas ep2 qui sort dans 10 ans qui va permettre à Valve d'avoir sa vache à lait.  

Tout ce que cherche Valve c'est à garder sa petite vache à lait par tous les moyens. Je vous ferai bien une tite matrice BCG pour illustrer le tout. masi flemme.

n°95460
fredo490
Mais bien sur !
Posté le 16-02-2007 à 23:18:55  profilanswer

C'est sacrément mal foutu !!! Et en y pensant, il y a des "professionels" de la publicité qui a réfléchie à tout ça ... Et le résultat laisse vraiment à désirer.

A la limite s'ils font ça de manière bien intégré dans CS Source (jm'en fou j'y joue jamais) pourquoi pas ... Mais la, des murs pleins sur des textures de merde, faut pas abuser.

n°95461
Bendix8
Posté le 16-02-2007 à 23:26:39  profilanswer

C'est vraiment ideux de voir cela dans un jeu.

C'est injouable.

Il faudrait de notre coté, recompiler tous les maps mais sans pub. Et que cette version propre soit diffusée. :/

Message édité par Bendix8 le 16-02-2007 à 23:28:36
n°95462
keats
CODE non compliant
Posté le 16-02-2007 à 23:31:18  profilanswer

oublie pas l'avocat aussi :d

n°95463
meta67
Profil : Animateur
Posté le 16-02-2007 à 23:32:25  profilanswer

Faut pas oublier que c'est qu'une beta, ça va peut être pas rester comme ça hein

edit: Et je me rappel avoir joué sur des serveurs où ils mettaient des pubs flottante pour leurs sponsors donc c'est pas vraiment nouveau

Message édité par meta67 le 16-02-2007 à 23:35:01
n°95465
Arnafus
Rafik - StargateTC:Source
Posté le 16-02-2007 à 23:56:08  profilanswer

J'aimerais un anti-popup ou anti-pub pour les jeux Steam :p

La on tombe bien bas, moi personellement la pub me servira à rien j'ai payé le jeu au prix fort, si c'est pour qu'il y ai de la pub et qu'ils se fassent de l'argent devant nos yeux, mieux vaut les boycotter :x

Je pense que c'est ce que je ferais si ont nous donne pas le choix pour les pubs :(

n°95466
AzzA
GIMME THE FONK
Profil : Membre Premium
Posté le 17-02-2007 à 00:20:59  profilanswer

Si les pubs sont bien intégrées (pas comme là quoi) de manière à ce que ce soit un minimum réaliste, pourquoi pas...

Toufaçon j'm'en fous je joue plus à CS :D Enfin si ça vient s'intégrer dans d'autres jeux.. :/

n°95467
gosse
Posté le 17-02-2007 à 00:32:29  profilanswer

Comme la dit quelqu'un, un moyen très simple, refaire une même map personnalisé sans pub. Les "officiels" seront délaissé.

n°95468
bullseyeg
=^.^=
Posté le 17-02-2007 à 00:37:20  profilanswer

oue mais les pubs sont aussi integres dans le tableau des scores :/

n°95469
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 17-02-2007 à 00:38:24  profilanswer

Les pubs dans le tableau des scores je vois pas trop le problème, tant que c'est pas directement dans la map ^^

n°95471
aigleblanc
hl² ou pas hl² !!!
Posté le 17-02-2007 à 01:05:36  profilanswer

Je trouve ca totalement scandaleux...  

- On paie le jeux
- On paie sont serveur

Et on dois quand même subir des pubs ?
On ne paierais pas le jeu encore je comprendrais, mais la ont paie pour voir de la pub... ( a quand le forfait steam pour ne pas voir la pub aprés ? )
Encore si valve payé des serveurs et que ca serais pour les remunerer... enfin bon le monde du marketing et de la pub ca devient la plai du net depuis quelques années, bientot pour lire une page web on devras passer par 400 pages de pub, cs deviendrait il comme ca ?

n°95472
giganrv
J'ai vu j'ai viser j'ai tirer et j'ai écraser...
Posté le 17-02-2007 à 01:10:31  profilanswer

Non mais lol ! Même pas t'y pense à çà steam mdr !
Vous êtes déjà en train de toléré çà en cherchant des astuces pour jouer et vivre avec çà ... Attendez on en a assez des pub dans la vie !!
D'abord sur les routes, ensuite en ville, après à la télé, et pis sur internet et maintenant sur nos jeux préférés ?? Faut y arrêter là !!
De la pub de partout mais ppppfff.
Si çà fait passer les joueurs de 1.6 sur source tant mieux lol (non je plaisante... Pour une telle jeu mythique sérieux...) mais est ce qu'ensuite cette connerie "humaine" ne va t'elle pas envahir les autres jeux ...

n°95473
sasenlaros​e
Posté le 17-02-2007 à 01:24:21  profilanswer

en plus c'est dust2 sur 1.6 pas sur source

n°95475
HROPiGOR
Posté le 17-02-2007 à 06:49:27  profilanswer

La pub, y'en a partout.

S'ils sont pour en mettre dans CS, à la limit ça va, si le jeu devient moins cher, ou gratuit, mais si ils trouvent le moyen d'en mettre dans ep2, là ça gachera toute l'ambiance :P ;)

Mais ils feront pas ça. enfin ...

n°95477
yimboka
Les infos, dans google...
Posté le 17-02-2007 à 09:04:25  profilanswer

Franchement, Valve sont en train de tout détruire ce qu'il y avait de bien...s'ils pensent attirer des joueurs de cette manière...

Message édité par yimboka le 17-02-2007 à 09:05:55

---------------
-- Codeur/Traducteur de http://translators.vossey.net --
n°95478
dunedain
certifié sans alcool, enfin presque :P
Posté le 17-02-2007 à 09:08:32  profilanswer

Ouai, abusé... Il faudrait que le fait de mettre un passe sur son server désactive automatiquement les publicitées, histoire d'être tranquille en war, mais bon faut pas rêver je doute que chez valve ils aient pensé à ça.....

M'enfin bon perso je trouve pas ça vraiment révoltant, c'est laid je suis d'accord mais bon j'attend de voir se qu'ils vont faire avec le profit généré par les pubs, s'ils finissent dod-s et css suis pas contre ^^

n°95479
yimboka
Les infos, dans google...
Posté le 17-02-2007 à 09:12:19  profilanswer

dunedain a écrit :

Ouai, abusé... Il faudrait que le fait de mettre un passe sur son server désactive automatiquement les publicitées, histoire d'être tranquille en war, mais bon faut pas rêver je doute que chez valve ils aient pensé à ça.....

M'enfin bon perso je trouve pas ça vraiment révoltant, c'est laid je suis d'accord mais bon j'attend de voir se qu'ils vont faire avec le profit généré par les pubs, s'ils finissent dod-s et css suis pas contre ^^

Comme l'a dit meta67, c'est encore une version béta, ca peut effectivement donner une allure réaliste, mais bon... vu les textures sous 1.6, ca risque d'être difficile...
D'un côté, vu la taille de leur pubs, sans commentaires...
Sous CSS, à la rigueur, je ne dirais pas non ( c'est pas dans le fait que je n'y joue pas  :D ), mais ca serait beaucoup plus réaliste.

Message édité par yimboka le 17-02-2007 à 09:14:20

---------------
-- Codeur/Traducteur de http://translators.vossey.net --
n°95480
dzeta
Fumoffu?
Posté le 17-02-2007 à 10:22:49  profilanswer

Citation :

il s'est sacrifié pour nous en passant son jeu en version bêta.

Encore heureux que ce soit une opération reversible, du moins pour le moment :)

Enfin espérons que le mécontentement des joueurs se fera sentir, ou du moins ils nous proposerons une option pour enlever ces horreurs, et c'est le cas de le dire :/

n°95481
EnYB0La
Cent nonante-neuf euros
Posté le 17-02-2007 à 10:39:00  profilanswer

C'est tout simplement honteux.

Message édité par EnYB0La le 17-02-2007 à 10:39:06
n°95482
atbkk
le frizbee revient toujours plus fort !
Posté le 17-02-2007 à 10:49:26  profilanswer

Je vois mal des pubs de ce genre dans les environnements historique de Dod  :sweat:  
Mais la pubs sur la tableau des scores ca reste passable, mais directement sur les murs de la map  :non: ...

n°95484
allvsall
Le Nantais
Posté le 17-02-2007 à 11:13:10  profilanswer

Franchement, sa enlève de la valeur a CS...
Ou sera le réalisme ?

---------------
Avant, je ne finissais pas mes phrases, maintenant je

n°95485
bullsay
Puching ball officiel
Posté le 17-02-2007 à 11:38:35  profilanswer

Personnellement j'aurais été ok pour une pub discrete genre des panneau d'affichages qui font parti de la map (comme sur cpl_mid) mais la c'est laid et trop voyant.

Frachement, valve est très mal barré de ce côté la.

n°95486
Pinkes
Actuellement banni
Posté le 17-02-2007 à 12:23:40  profilanswer

Vous débarquez tous ? :)
Une telle expérience à déja été tenté sur CSS, et il me semble que c'était une pub pour un fastfood.
La pub n'était visible que par les joueurs d'une certaine région (d'amérique, bien entendu). Ça avait déja pas mal polémiqué.. la map béta-testée par ça était cs_office. Pour ma mart, je trouvais ça moche, mais sans plus... Par contre là sur 1.6 c'est assez hideux. :)

PS: j'ai bonne mémoire :D

http://www.sourceofdoom.com/pictur [...] _csad1.jpg

http://www.sourceofdoom.com/pictur [...] _csad2.jpg

Sources: http://www.sourceofdoom.com/forum/ [...] show=&st=&

Message cité 1 fois
Message édité par Pinkes le 17-02-2007 à 12:29:43
n°95487
DrDoc
Regarde la spirale sinon...
Posté le 17-02-2007 à 12:29:05  profilanswer

Perso les pub ça ne me dérange absolument pas, encore s'ils pourraient leur donner un meilleur emplacement ce serait déjà ça, et puis le jeu je l'ai payé, y a des pubs, mais je m'en fou, c'est pas ce qui va m'empêcher de jouer, cs n'est qu'un jeu et le réalisme y en a très peu..

et puis c'est sur cs1.6, cs1.6 c'est pas très grave, je n'y joue plus de toute façon, tant que ce n'est pas sous source, c'est bon :D

n°95488
Pinkes
Actuellement banni
Posté le 17-02-2007 à 12:33:23  profilanswer

DrDoc a écrit :

et puis c'est sur cs1.6, cs1.6 c'est pas très grave, je n'y joue plus de toute façon, tant que ce n'est pas sous source, c'est bon :D

Toi, ne lis pas mon dernier post.. xD
Pour ma part, j'joue plus à aucun Cs.. donc c'est bon, c'est pas très grave :D

Message édité par Pinkes le 17-02-2007 à 12:34:05
n°95490
pyritz
Posté le 17-02-2007 à 12:50:41  profilanswer

Faut les comprendre, avec leurs jeux classés au top des jeux les plus joués, ca devient dur de ramener de quoi manger chaquer soir... non mais j'hallucine...  

-1/ c'est immorale, c'est pas juste, on est pris pour des c***
-2/ c'est immonde, ton exemple Pinkes, c'est ce qu'on fait de plus moche...
-3/ et arretez d'etre naifs, si ca passe sous 1.6 ca passera carément plus facilement sous tout leurs jeux Source.

Moi c'est le genre de c***** qui me fais vomir, et à tous les coups, meme le modding amateur va y passer. L'industrie du jeux vidéo devient plus pourrie que le cinéma ou quoi. En esperant que les autres éditeurs gardent un peu d'éthique.

Bref pour un moddeur hl2, la pillule passe mal ( forcement...)

n°95491
aigleblanc
hl² ou pas hl² !!!
Posté le 17-02-2007 à 13:10:00  profilanswer

Allons Allons, ce c'est que de la pub !!! ma boite au lettre en déborde après une semaine sans allé relever mon courié et elle passe direct de la boite a la poubelle ( je preferais qu'il me donne le papier pour imprimer mais cours, ca ferais moins de gachi ( quoique.. les cours.. enfin passons :p ))

Alors va t il falloir jeter aussi les jeux valve bourré de pub ?

n°95492
Pinkes
Actuellement banni
Posté le 17-02-2007 à 13:37:50  profilanswer

pyritz a écrit :

Faut les comprendre, avec leurs jeux classés au top des jeux les plus joués, ca devient dur de ramener de quoi manger chaquer soir... non mais j'hallucine...  

Ouais euh.. merci de ne pas dévier comme souvent sur la "guerre dans le monde/les femmes  battues/le chômage /la famine"...
On est sur un forum de jeux-vidéos, et Valve n'est qu'une entreprise, rien d'autre. Ils cherchent juste à faire du profit, hein..

pyritz a écrit :

-1/ c'est immorale, c'est pas juste, on est pris pour des c***  
-2/ c'est immonde, ton exemple Pinkes, c'est ce qu'on fait de plus moche...  
-3/ et arretez d'etre naifs, si ca passe sous 1.6 ca passera carément plus facilement sous tout leurs jeux Source.

1) Tout comme à la télé entre deux programmes, ou à chaque entrée de grande ville..
2) Tout à fait d'accord... ils aurait pu faire ça un peu plus disign :D
3) Je sais pas si tu a vu la date de mes sources, mais elle est bien antérieur à aujourd'hui... Donc si c'est apparu en premier sur Source, ya de forte chance que ça y revienne, faut pas etre Einstein pour prévoir ça... :D

Bref, j'trouve ça con tout comme vous.. mais sérieusement, qu'est-ce qu'on peut y faire concrétement? Pas grand chose.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse