1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Logiciel utile au simu

n°162
clach
Posté le 16-02-2008 à 18:49:30  profilanswer

Si en vous balladant sur le net vous trouvez des logiciels (Payware ou Freeware) utiles au simulateur poster votre suggestion ici.

J'ouvre le bal avec ce nouveau logiciel développer par Aerosoft. (lien ci-dessous)
Ce logiciel a pour but de simuler un autobrake réel. Il travaille en intéraction avec PMsystem.

==>petite explication

Pour freiner un avion il faut une pression hydraulique qui est fournie par des pompes électriques. En gros pas d'hydraulique= pas de Frein.
Problème dans la pression hydraulique= On fini l'atterrissage dans l'herbe après le bout de la piste.

Ce logiciel prend en compte cette question de l'hydraulique pour le freinage qui est complètement oublié de FS.  

En plus du freinage il peut agir sur les conditions de la piste. Une piste humide et la distance est rallongée.Si c'est de la neige j'en parle même pas.
Il sera désormait interdit de se poser à des vitesses trop importante. Vous trouverez toute l'explication en anglais sur le lien suivant:

http://www.aerosoft.com/cgi-local/ [...] wd,,D10687

Il me semble que ce logiciel est tout simplement indispensable à notre simulateur. Il faudra cependant débourser un peu moins de 20 euros pour se le procurer. Mes amis trésorier,président ainsi que tout les membres j'attend vos avis.(même si le mien compte pour deux... :-p)

Bonne soirée

CLACH

n°163
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 17-02-2008 à 10:50:19  profilanswer

oui, ton avis compte pour 2. Je me demande juste s'il n'est pas possible de coder ce truc via un petit programme. Maintenant que j'arrive à faire de l'entrer sortie en C sur FS, ça devrait être faisable (quoi que compliqué, certe).

Enfin, moi, je suis pour.

Pour ce qui est de l'instructor pannel, je pense que ça va se finir comme ça. Dès que j'aurais compris comment ne pas bouffer la ram en 2 minutes avec SDL, je ferais ça.

De toutes façons, en préalable, il nous faut PMsystème.

edit: bon, ben ça bouffe plus de ram à outrance. Mais va falloir que je revoie comment je vais faire certains trucs :d

Message édité par dPm le 17-02-2008 à 16:30:44

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°164
clach
Posté le 18-02-2008 à 10:31:03  profilanswer

Le problème pour coder ce truc la c'est de savoir les valeurs a donner dans le cas d'un freinage sur la pluie ou sur dur.

Bon sinon faudrait qu'on se voit pour la programmation des différents logiciels.

n°165
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 18-02-2008 à 14:43:23  profilanswer

ouais !

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.

Aller à :
Ajouter une réponse