Valve dit non aux fainéants


caouecs

Messages recommandés

Vendredi dernier, nous vous parlions d'un outil permettant d'obtenir facilement des armes ou chapeaux sans rien faire sur Team Fortress 2. Valve a décidé de se battre contre ce fléau de "cheveux dans la main", et lance une politique "Zéro Tolérance" digne de notre petit Nicolas, contre les 4,5 % de délinquants idlers.

[*]Seuls les joueurs ayant utilisé un programme tiers pour "idler" ont vu leurs items, gagnés indûment, tout simplement supprimés.

[*]Ceux qui auront "idler" en restant sur un vrai serveur TF2 ne sont pas touchés (à priori)

[*]Les items acquis par les succès mais par erreur supprimés seront redonnés bientôt, pas la peine de s'inquiéter.

[*]Les joueurs n'ayant pas utilisé de programme tiers devraient recevoir un chapeau gratuitement (un "halo" d'ange) ainsi qu'un item attestant de leur innocence. (exemple)

[*]Les joueurs ayant utilisé un programme tiers pour "idler" gagne un item prouvant leur culpabilité.

[*]Les "4,5%" (à présent signe de ralliement des idlers) prennent cela à la rigolade et pense plutôt que leur action a permis à Valve de se rendre compte de l'intérêt porté à ces chapeaux et de l'inefficacité du système actuel pour les distribuer.

[*]La décision de revoir le système de distribution (sans traîner) semble plus s'adresser à ces "4,5%" qu'aux 95,5% autres (qui jusque là ne s'étaient pas plaints outre mesure).

[*]Alors que les porteurs de halo fanfaronnent sur les forums et chat sur "leur" victoire, de la Justice bien rendue, ils sont sujets à de nombreuses blagues et moqueries de la part des "4,5%" qui s'amusent à les entendre parler de moralité, justesse et mérite, de nombreux groupes "anti-halo" humoristique se sont ainsi créés spontanément. Ils utilisent la provocation et l'ironie pour attiser une fausse-guerre entre idler et pro-halo afin d'animer vivement la communauté.

info.pngMerci à MrToc et Spirito

Voir la fiche de Team Fortress 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire étant que les idlers sur 'vrai' serveur arbore cet attribut dit de bonne conduite alors que, bon, ils se sont juste plus fait chier que les "4,5" - chiffre qui d'ailleurs me fait bien rire.

Je viens d'aller ce matin sur un serveur qui débloquait n'importe quel succès via des commandes serveur : il font quoi pour ça ? rien Tout comme débloquer les succès en se créant son serveur et en faisant mumuse avec les bot

Tout ça est assimilable à du farm et en la matière, l'expérience montre que le choix de la facilité prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de medic anti-halo c'est déjà formé sur Steam Community, depuis ce matin, ils sont près de 900, ils ne healeront pas les gens qui porteront l'auréole. :-s

Sur le blog, ils ont dit qu'ils ont augmenté de manière assez importante le taux de drop de chapeau.

"Meanwhile, everyone who took the moral high road will soon be finding a new hat in their inventory. We've also significantly increased the chance of finding any of the existing hats." (L'ont ils augmentés pour ceux qui ont suivit le bon chemin ou pour tout le monde ?)

Mais je ne vois pas du tout ou ils disent que les "cheateurs" auront un objet prouvant leurs culpabilités.

Enfin je trouve ça dommage, je pense que Valve aurait pu être un peu plus clément vis a vis de certains joueurs, par exemple, je joue à TF2 depuis sa sortie, j'ai même participé à la béta.

Ce qui me fait rager, c'est de voir des gens qui achètent le jeu, qui cumule une petite centaine d'heure et qui ont un chapeau.

Si je compte toutes les heures passé depuis la sortie, j'aurais du en avoir au moins 2, voir 3.

Enfin Valve ont un peu déconné, ils auraient pu au moins prouver aux anciens qu'ils tenaient a eux via une médaille ou une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été bien d'avoir un chapeau avec des cornes de diables :D

Mais je n'ai pas eu d'item prouvant ma culpabilité, alors que j'ai bien perdu 3-4 items obtenus avec SteamStats.

Et enfin c'est quoi ces armes Valve visible sur le profil indiqué dans la news? J'en ai entendu parler mais j'ai pas comprit ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été bien d'avoir un chapeau avec des cornes de diables :D

Mais je n'ai pas eu d'item prouvant ma culpabilité, alors que j'ai bien perdu 3-4 items obtenus avec SteamStats.

Et enfin c'est quoi ces armes Valve visible sur le profil indiqué dans la news? J'en ai entendu parler mais j'ai pas comprit ce que c'était.[/quotemsg]

Ce sont des armes développeurs, quelques peu cheatés, pour l'instant il y a que eux qui en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est eux qui on crée le jeu et ils sont pas 15000 à en avoir, donc bon si ça les amuse on leur doit bien ça.

Pour revenir au sujet de départ, je n'arrive pas à utiliser l'auréole, et visiblement je ne suis pas le seul, un bug qui sera corrigé par la suite ou ce n'est simplement pas encore actif ? (Je l'ai dans mon inventaire mais pas moyen de l'avoir en jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ, j'ai l'habitude.

Mais sinon je rejoins kowalski, ça m'énerve de voir des mecs jouer avec trois chapeaux et dire "Désolé, je débute !"

Sinon je joue à TF2 depuis décembre 2007 et c'est vrai qu'une petite médaille ne m'aurai pas déplu non plus. Il n'y a plus qu'à espérer que le chapeau de coupable ne soit pas une cible à headshots :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas du tout ou ils disent que les "cheateurs" auront un objet prouvant leurs culpabilités.[/quotemsg]
Pareil j'ai hâte de voir l'item prouvant la culpabilité! :D[/quotemsg]

Précision : ce n'est pas vraiment un "item" mais il apparaît dans son backpack sur tf2items.com comme celui prouvant l'innocence, il sert surtout à marquer les joueurs ayant triché, il est probable que ce soit temporaire (tout comme celui prouvant l'innocence).

"Congratulation! Your Honesty has been rewarded with a new hat! (Some other players were less scrupulous, and have been less fortunate)"

"Your account has been flagged for circumventing the item distribution system. We have removed the items that were illegally obtained. Future violations will result in the loss of all your items."

Il permet notamment de montrer à l'utilisateur une fenêtre "popup" lui expliquant la raison de la disparition de ses items (je viens de la voir :D)

"TF_CheatDetected_Title" "WARNING"

"TF_CheatDetectedMinor" "Your account has been flagged for circumventing the item distribution system. We have removed the items that were illegally obtained.\n\nFuture violations will result in the loss of all your items."

"TF_CheatDetectedMajor" "Your account has been flagged for circumventing the item distribution system. We have removed all items in your inventory.\n\nFuture violations may result in your account being disabled."

"122"

{

"name" "CheatDetectedMinor"

"enabled" "0"

"item_class" "tf_wearable_item"

"item_type_name" "CheatDetector"

"item_name" "#TF_CheatDetectedMinor"

"item_slot" "misc"

"item_quality" "unique"

"min_ilevel" "100"

"max_ilevel" "100"

"image_inventory" ""

"image_inventory_size_w" "128"

"image_inventory_size_h" "82"

"model_player" ""

"used_by_classes"

{

}

}

"123"

{

"name" "CheatDetectedMajor"

"enabled" "0"

"item_class" "tf_wearable_item"

"item_type_name" "CheatDetector"

"item_name" "#TF_CheatDetectedMajor"

"item_slot" "misc"

"item_quality" "unique"

"min_ilevel" "100"

"max_ilevel" "100"

"image_inventory" ""

"image_inventory_size_w" "128"

"image_inventory_size_h" "82"

"model_player" ""

"used_by_classes"

{

}

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les gens qui pleurent pour des bêtises pareilles :sweat:

Qu'est-ce que ça peut vous faire de voir un gars qui à un chapeau et pas vous ??

Ca vous déprime ? Ca vous donne envie de vous suicider ?

Sérieux faut arrêter les gamineries, et arrêter de laisser tourner votre pc pendant des heures en étant afk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve sa marrant que les dev' passe de "On s'en fou que vous le faite ou pas , vous avez moins de chance d'en avoir que si vous jouiez " à " Sale cheater ! rend nous nos objet qu'on a fait qui sont indropable ! "

Après s'pas grave , sa reste un chapeau ! (je l'aurai eu mauvaise si j'avait supprimer une arme que j'avais recupéré avec l' IDLE en revanche ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les gens qui pleurent pour des bêtises pareilles :sweat:

Qu'est-ce que ça peut vous faire de voir un gars qui à un chapeau et pas vous ??

Ca vous déprime ? Ca vous donne envie de vous suicider ?

Sérieux faut arrêter les gamineries, et arrêter de laisser tourner votre pc pendant des heures en étant afk...[/quotemsg]

je pense que c'est toi qui prends trop au pied de la lettre les msg postés : je les rejoint dans le fait qu'un système complètement aléatoire est discriminatoire par rapport au temps de jeu/score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est toi qui prends trop au pied de la lettre les msg postés : je les rejoint dans le fait qu'un système complètement aléatoire est discriminatoire par rapport au temps de jeu/score

[/quotemsg]

Moi je m'en fout complètement.

Perso je préfère ça qu'un système plus rapide, qui ferait que tout le monde aurait tous les chapeaux rapidement.

Ca n'aurait plus d'intérêt.

Comme c'était le cas pour les armes au moment où le nouveau système avait été mis en place. Ca pleuvait des armes partout.

Quand je vois des gens qui sont connecté 10h, 15h, voir plus en étant afk pour espérer avoir un chapeau, je trouve ça ultra ridicule.

M'enfin bon, c'est mon point de vue [:spleeto:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve ca déguelasse! car j'ai utilisé ce programme que pour les chapeaux, j'avais deja toute les armes, au final, a force d'accumuler des armes que j'avais deja je supprimé tout les doublons, (normal) et bien il m'ont supprimé les armes, du coup j'en ai perdu pas mal -.-'

Comment on fait maintenant pour récupérer! vu que les succés sont deja validé! va falloir que je me retappe leur systeme moisi pour ravoir mes armes.

Merci valve!

ca leur faisait quoi sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vraiment pas écolo quoi :o

[/quotemsg]

Ouais, c'est pour ça que le programme est mieux: on peut faire autre chose en attendant (ça bouffe rien au PC) et ça faisait utiliser un serveur pour des milliers de joueurs, au lieu de centaines pour 32 joueurs.

(bon ok je sors :°)

Edit: appremment des serveurs seraient déjà en train de bannir tous les idlers. Belle guerre civile en vue, division de la communautés, insultes, et j'en passe... Bien joué, Valve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement