Je suis Charlie, nous sommes Charlie


StaffVosseyCom

Messages recommandés

Suite aux événements survenus ce matin au siège de Charlie Hebdo, où douze hommes ont été tués pour avoir osé s'exprimer,
décide exceptionnellement de réaliser une entorse à sa ligne éditoriale. Peut-être certains considéreront que ce n'est pas notre rôle, mais il nous semble encore plus inapproprié de ne pas réagir.
<br><br>Toute l'équipe tient donc à faire part de sa tristesse devant de tels actes, à adresser ses meilleures pensées aux défunts, aux blessés et à exprimer ses plus sincères condoléances aux proches des victimes. Aujourd'hui est un triste jour pour les victimes, leurs proches, les idées qu'elles défendaient (auxquelles on peut très bien ne pas souscrire), et la liberté d'expression.

HXtlmWDPU2UpXsfkE8MDvZ7sW1yrJgPYiFX9IOqcqH7taPmZqd.png

//static.anvelia.net/graph/steam/default/img/info.png <br><br>Les commentaires sont laissés ouverts afin que chacun puisse partager son émotion. Merci de rester correct dans vos propos.


Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel acte mérite d'être souligné, et vous faites bien, pour rappel : 

 

 

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

 

 

source : http://legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de passer mon temps à jouer à des jeux de shoot, où on tue des hommes : je pensais ne pas être sensible à ce genre d'évènement.

 

Pourtant, je suis choqué, choqué au moment que j'ai réalisé que oui, des gens sont mort à Paris aujourd'hui à la Kalachnikov car tout comme moi, ils disent et expriment ce qu'ils pensent.

 

La vidéo où l'on voit le policier se faire sèchement abattre à bout portant m'a littéralement anéanti.

Je suis triste et je pleure... mais c'est un réel soulagement de voir les Français s'unir sous une même cause : celle de la liberté.

Demain est un autre jour, et j'ai des partiels (que je n'ai donc pas pu réviser) dans un bâtiment à moins de 700m du siège de Charlie Hebdo...
 

MGabaFIvFPMhTSiUK8p7HN1JUhXd1GjmAjYAecCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée horrible : partiels + autres évènements bien funestes dans toutes la France : restez unis et fort. Le slogan de l'Europe correspond vraiment à mon état d'esprit : Unis dans la diversité.

Personnellement, je ferai la marche Place de la République -> Nation ce Samedi et j'espère que nous serons nombreux.

PS : Promis, demain je reprends les news :)

 

PS2 : Faites un CTRL+F5 pour un header plus approprié sur la page d'accueil du site (pas le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement