Différences entre les CS ?


chocolatsmile

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

 

Je possède les 3 CS (je compte pas Nexon et Condition Zéro, pour des raisons évidentes), mais je sais pas auxquels jouer. Donc mes principales questions :

•Lequel tourne le mieux sur un micro-ondes ?

•Y en a-t-il un avec une meilleure communauté ?

•Lesquels possèdent un matchmaking ?

•Quels sont les différences majeurs entre ces opus ?

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On peut savoir à combien de Watt fonctionne ton micro-onde ? :D

Concrètement, en 2014, il n'y a plus vraiment de choix à faire : va sur CS:GO.

CS:GO :

- Communauté la plus active : là où il y a le plus de cons, mais aussi beaucoup de gens bien : il suffit de trouver les bonne personnes
- Seul CS avec un matchmaking

- Le jeu est mis à jour régulièrement avec du contenu

- Etc... Maps, Workshop, skins...

CS 1.6 :

- Moche de nos jours

- Mais a le meilleur gameplay : mais ça concerne surtout ceux qui ont déjà un bon level

 

CSS :

- Le moins réussi

- Pas trop beau, pas trop moche

- Uniquement attractif pour ses serveurs customs qui ont plein de modes de jeux funs

Bref, c'est mon avis, mais je pense pas être trop loin de la réalité :)

-> Va sur CS:GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS1.6 sans hésitation. Sur une brouette comme ça, il n'y a même pas à réfléchir.

 

J'ai un vieux laptop lifetec avec un intel celeron, j'ai eu le malheur d'essayer cs source dessus.
Pauvre ordi, il a pas suivi.

 

Du coup, dod et cs classique, et ça fonctionnait très bien.

 

Avec ton bestiaux, j'imagine que tu pourras faire tourner correctement css, mais t'emmerde pas.

CS1.6 est largement moins gourmand, et est certainement le plus dur à maitriser, mais il en vaut le détour encore aujourd'hui.

 

Sinon ils ont tous une communauté de merde donc à ce niveau là autant choisir les yeux fermés, tu tomberas toujours sur des tocards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrais plus ou moins l'avis de Arth78 sur sa description des jeux. Mon choix final se porterais néanmoins sur 1.6 pour justement son gameplay mais aussi le fait qu'il reste un des jeux les plus joués sur steam (encore souvent classé 5ième en nombre de joueurs connecté simultanément). C'est sur c'est plus difficile de trouver des matchs dessus aussi, mais de toute façon avec ton ordi vaut mieux pas rêver pour cs:go...

 

Lien des stats dont je parle: http://store.steampowered.com/stats/?l=french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une petite communauté active sur 1.6, en France bien sûr mais aussi dans les autres pays. Sur mIRC il n'est pas compliqué de trouver des praccs contre des équipes clean et malheureusement pas clean aussi (le cheat est très présent sur 1.6), notamment chez nos amis Teutons. Cela dit il y a suffisamment de choix pour pouvoir réussir à faire des matchs sympas sur 1.6.

Par contre le niveau est relevé la plupart du temps et comme le dit si bien DrDoc, chaque communauté a ses tocards et ça plombe parfois l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

CS1.6 sans hésitation. Sur une brouette comme ça, il n'y a même pas à réfléchir.

 

J'ai un vieux laptop lifetec avec un intel celeron, j'ai eu le malheur d'essayer cs source dessus.

Pauvre ordi, il a pas suivi.

 

Du coup, dod et cs classique, et ça fonctionnait très bien.

 

Avec ton bestiaux, j'imagine que tu pourras faire tourner correctement css, mais t'emmerde pas.

CS1.6 est largement moins gourmand, et est certainement le plus dur à maitriser, mais il en vaut le détour encore aujourd'hui.

 

Sinon ils ont tous une communauté de merde donc à ce niveau là autant choisir les yeux fermés, tu tomberas toujours sur des tocards.

 

Choisi plutot les serveurs (avec forum).

En restant fidèle à de bons serveurs se comptant sur les doigts de la main, ça reste une valeur sure.

Les memes joueurs jouent généralement aussi bien à DOD que CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.