MAJ - Deux joueurs PRO français bannis par le VAC ! et ce ne seront pas les seuls...


FrenchKat

Messages recommandés

La soirée du 20 novembre au 21 aura été une journée NOIRE pour la scène E-sport de
.

Alors que depuis plusieurs jours, des rumeurs faisaient état de joueurs pro utilisant des logiciels de triches pendant des compétitions (même en LAN), les joueurs français KQLY 1.png de la Team Titan et Sf 1.png de la Team Epsilon se sont fait bannir par le VAC (Valve Anti-Cheat).

Pour comprendre, retournons un peu en arrière : il y a quelques jours, un joueur répondant au nom de "Smn" jouant pour la team allemande d'Alternate 3.png a été déclaré comme tricheur par l'ESEA, un matchmaking alternatif à celui de Valve. Suite à cela, il a été renvoyé de son équipe et a commencé à parler...

Contrairement aux autres, ce "Smn" a admis qu'il trichait, sauf qu'au lieu de s'en arrêter là, ce dernier a dit haut et fort que de nombreux autres joueurs pro trichaient eux-aussi, et ce, même en LAN ! Il n'en fallait pas moins pour que d'autres langues se délient et nous apprennent comment est-il possible de tricher en LAN, au nez et à la barbe des admins de la compétition.

Info numéro 1 : Selon "BATISTUTA9" (HLTV), il existe un cheat de 40ko très discret qui permet aux joueurs de gagner 10 à 15% de précision. Ce n'est pas assez pour être remarqué par les admins et les spectateurs, mais assez pour largement aider les joueurs à être plus précis. Le cheat couterait dans les 800$ et serait indétectable par Valve puisque seulement une 30aine de personnes y auraient accès.

Info numéro 2 : Selon "crZy" (Blog HLTV), il existait deux moyens pour tricher en LAN sans se faire repérer : l'utilisation d'une map privée dans le Workshop qui une fois installée, intégrait un cheat dans le jeu. Pour le joueur, il n'y avait donc rien à faire puisque dès qu'il lançait le jeu, le cheat s'installait automatiquement avec la map. J'utilise le passé car cette technique est celle qui aurait permis de détecter KQLY et Sf. Le deuxième moyen est la possibilité d'utiliser le Steam Cloud (service qui permet de garder sa configuration d'un PC à un autre) pour installer le cheat sur n'importe-quel PC de LAN sans se faire voir. "crZy" donne aussi une liste de joueurs tricheurs que "Smn" lui aurait donné, mais ce dernier se défend de ne jamais lui avoir transmit la moindre liste : à vous de vous faire votre propre opinion.

1_005.jpg

La fausse listes des joueurs accusés - cliquer pour agrandir

Selon nous, "Smn" aurait donc donné un bon nombre d'informations à Valve pour permettre ce gros coup de filet. Le problème maintenant est que que nos deux français ne sont probablement pas les seuls à tricher : notamment d'après le joueur suèdois "Pita") et la fameuse "fausse liste".

Pour l'instant, aucun moyen de savoir si d'autres VAC bans sont à venir, mais il est sûr que les prochains jours seront agités !

MAJ - Un admin d'ESEA vient de signaler qu'ils ont partagé avec Valve leur technique de détection de triches pour tenter de débusquer plus de tricheurs chez les joueurs pro : les VAC BANs liés à ce partage ont selon lui commencé ce soir et d'autres devraient suivre !


nConsulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CSGO c'était pas C9 : http://www.vossey.com/news/CS-GO---En-match--un-pro-se-fait-bannir-par-le-VAC--i19207.htm

(j'me suis permis de mettre ton image en Spoiler car un peu trop grosse pour le site)

 

En effet j'ai confondu avec une autre vidéo x)

La ou il avait un joueur C9 qui a fait un frag méga suspect. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baguette cartel elle est epic, tout comme le "Deutsch KQLYTAT" vu sur certains commentaire xD

 

Ca chambre pas mal sur certains profil steam ! A mon avis ce n'est que le début (je ne connais pas KIO mais le fait qu'il vide son inventaire pretexant un hack ça sent la peur à plein nez :D Je sent bien Olofmeister au vu des vidéo que j'ai vu de lui depuis ces révélations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le cheat existe depuis les débuts du jeu vidéo... Avant c'était en solo, avec des codes (IDDAD, ça parlera ptet à certains :P) et dès que l'online est apparu, il a été contaminé.

 

Il faut bien se dire que le mec qui cheat c'est très rarement pour l'argent, c'est plutôt pour la gloire et la renommée ou, en tout cas, le sentiment de gloire qu'il en retire... (ouais il a gagné, il les a tous eu !!!).

 

Est-ce qu'on pourra les stopper ? J'en doute, ils trouveront toujours une option.

 

Quand je reviens quelques années en arrière, j'avais vu des joueurs charger leurs fichiers cfg sur des PC's cleans...le joueur qui a voulu jouer après a demandé à changer de PC : le comportement du jeu était totalement altéré, ils avaient modifié des commandes que personne dans le staff et les arbitres ne connaissaient... Finalement, on a réinstallé totalement la machine avant d'interdire les fichiers cfg et de contrôler toutes les commandes introduites à la main.

 

Bref, si les organisateurs veulent lutter contre ça, ils vont devoir pas mal "se battre", ça demandera de l'investissement dans les systèmes automatisés, du temps et des ressources humaines :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aveux de KQLY même si il tente de minimiser la chose (payé un cheat 800€ pour faire quelques parties en ligne avec par curiosité...) : https://www.facebook.com/KQLYY/posts/663241367127259

 

Le headshot à l'usp contre pasha à l'ESL était trop beau pour être vrai... (Olofmeister en fait deux pareil sur 5 secondes de jeux, j'vous dit ça sent le ban pour lui aussi xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il assume à moitié.

Vivement la prochaine VAC BAN WAVE

 

Bref, si les organisateurs veulent lutter contre ça, ils vont devoir pas mal "se battre", ça demandera de l'investissement dans les systèmes automatisés, du temps et des ressources humaines :s

 

Vu la thune du cashprize, ils peuvent au moins se permettre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDDAD / IDKFQ :) sans compter les IDCLEV (et le numéro qui suit), IDMAP, IDCARTIER IDBHOLD (un truc comme ça !)

Mais il faut pas se planter et le faire au choix en QWERTY ou AZERTY

 

Je sais de quoi du parles... !...Allez un bien dur : DIPSTICK suivi de CHOJIN

Interdit d'aller sur le net, bien sûr pour savoir de quoi il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDDAD / IDKFQ :) sans compter les IDCLEV (et le numéro qui suit), IDMAP, IDCARTIER IDBHOLD (un truc comme ça !)

Mais il faut pas se planter et le faire au choix en QWERTY ou AZERTY

 

Je sais de quoi du parles... !...Allez un bien dur : DIPSTICK suivi de CHOJIN

Interdit d'aller sur le net, bien sûr pour savoir de quoi il s'agit

 

I need a captain obvious :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement