Half-Life peut être doté de sous-titres


FoxDraxter

Messages recommandés

hl1_v1_001.png

a beau être vieux, certaines communautés continuent de modder le jeu, en créant de nouvelles aventures en poussant le goldscr (le moteur de jeu d'
) dans ses derniers retranchements.

Mais d'autres s'occupent d'améliorer le confort du jeu, comme une communauté qui a pris soin de créer des sous-titres disponibles tout le long de l'aventure de Gordon. A défaut d'avoir de sous-titres simples, l'équipe chargée de cette tâche a fait les choses en grand.[media=]//www.youtube.com/watch?v=nCTdIBctOjA[/media]n

Les sous-titres sont présents tout le long du jeu, incluant les dialogues entre deux protagonistes et des paroles isolées, comme par exemple les annonces au micro. Les textes sont très visibles, agréables à lire et changent de couleur selon l'appartenance du personnage qui parle, le sous-titre sera bleu si c'est un garde de sécurité qui parle par exemple.

Parmi ces fonctionnalités, les sous-titres s'afficheront selon la distance du son : quand un joueur s'approche de deux personnages qui parlent et dès qu'il est assez près pour entendre, les sous-titres s'activent. Afin de ne pas en rester là, le pack de sous-titres sera multi-langue, avec le support du Russe, du Polonais et du Turque.

Pour finir, l'équipe vient de commencer à faire la même chose mais cette fois-ci pour Opposing Force et Blue Shift, les extensions officielles d'Half-Life.

Vous pouvez retrouver ce pack sur MoDDB à cette adresse.


nConsulter la fiche de Half-Life
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout bonnement bluffé par ce Mod.

Premièrement, Half-Life est très âgé maintenant et de voir que des moddeurs sont actifs dessus est impressionnant, et touchant.

Deuxièmement, le fait que la Modification fasse aussi office de Hotfix pour des bogues particulièrement chiants et vieux, c'est un bonus à ne pas négliger.

Enfin, on sent tout bonnement les efforts fournis dans la réalisation de ces subtitles. Cela manquait, certains comme moi aiment avoir du texte pour ne pas passer à côté d'une source audio trop éloignée par exemple, mais en plus, c'est intégré de manière intelligente et ergonomique.

Un grand bravo. Merci pour cette superbe new !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie en MOD de HL premier est relativement normal, comme Quake, Doom, Wolf3D, Duke Nukem....

Mais HL bat surement tout les records, mais pourquoi tant de mod, et bien c'est dut à sont code d'origine, pratiquement basé sur un traitement en logiciel (la version original ne supporte par le Direct3D, mais software et OpenGL).

Ces codes plus primitif sont souvent des scripts d'événements et l'ensemble de code est moins protégé que la version Source, ce qui en facilite la compréhension et le fonctionnement des composants. Et depuis le temps elle est fortement documenté.

La version STEAM de Half-Life n'est qu'un portage de la version popularisé par Sierra, inclus les MaJ pour le D3D et quelques ajustements pour l'intégration STEAM, mais sans plus. La version SOURCE est également un portage (faiblement modifié) vers le nouveau moteur et quelques optimisation apporté par l'utilisation unique du Direct3D/OpenGL plus récent vie le moteur source (eau, reflet, transparence, physique).

Perso je n'utilise pas les sous-titres, (encore moins la fonction de commentaire), alors ce MOD restera ou il est pour moi, mais j'avoue qu'a la différence de voire un Xième dérivé de l'histoire d'Half-LIfe, celui ci est pratique et peut aider certain à mieux comprendre l'histoire et le contexte (je sais que jeune j'ai eu de la difficulté à m'intéresser dans le jeu).

Il mériterais l'ajout sur le greenlight/store comme mod officiel, car c'est une idée qui comble une bonne lacune de HL1.

Une chance qu'il na pas été conçu avec les sources du 3DFX (Voodoo...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement