Attention aux tentatives de hack sur Twitch


FrenchKat

Messages recommandés

Tout le monde ici connait
de jeux vidéo. C'est sur ce site que le monde entier regarde les matchs de streamers connus ainsi que les performances des joueurs professionnels.

Le gain de popularité de la plateforme, qui a été achetée très cher (1 milliard) par Amazon, a attiré un certain de nombre de pirates qui ont mis au point un système permettant de pirater des comptes Steam via des liens vérolés.

twitch-logo-lg.png

Le virus, portant le nom de csgoprize ou Eskimo, aurait le pouvoir de faire disparaitre tout votre inventaire Steam... et même votre porte monnaie Steam Wallet.

Soyez donc vigilant, et n'oubliez pas d'utiliser un anti-virus tel qu'Avast pour vous protéger contre les attaques de ce genre. L'activation de Steam Guard aide aussi à se prémunir de ce genre de problèmes.

Twitch de son côté travaille pour régler le compte à ce méchant malware, mais vous vous en doutez, de nombreuses variantes sont déjà sur les startingblocks.


Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Avast a toujours bien fait le taff, surtout depuis les nouvelles versions d'il y a 2-3 ans.

Pour l'anecdote, un pote s'est fait vider son inventaire car il avait cliqué sur un lien vérolé : il n'avait pas d'antivirus. Comme je suis aventurier, j'ai cliqué sur le même lien et Avast me l'a directement bloqué m'evitant ainsi tout désagrément ^^

DrDoc : Tu remarqueras que je dis que tout le monde connaît, mais que je décris quand même le service au cas où :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement