Sortie d'un mod solo HL2 : The Gate 2


FrenchKat

Messages recommandés

"MOD HL2". Ces deux mots doivent à coup sûr réveiller tous les visiteurs qui ont connu les années glorieuses de Half-Life avec ses sorties de mods quasi quotidiennes.
thegate_tshirtlogo_small0.png

En attendant le retour de cette belle époque avec Half-Life 3, nous vous annonçons la sortie de The Gate 2, un mod solo pour Half-Life 2.

Les plus anciens d'entre nous qui connaissent The Gate 1 pour Half-Life 1 seront heureux d'apprendre que le deuxième opus en développement depuis 2005 reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée : une piqure de rappel s'impose donc :

Dans The Gate 1, trois portails (à la Stargate) ont été découverts par les Nazis durant la deuxième guerre mondiale, cependant, l'escouade ayant emprunté ce passage a été portée disparue. 63 Ans plus tard, un colonel à la retraite est appelé par l'armée américaine pour se rendre dans un centre de recherche afin d'enquêter sur la disparition d'un commando américain qui était à la recherche de ces fameux portails...

Les scénarios tordus et passionnants des mods HL1/2 nous manquaient !

Nous avons donc testé The Gate 2 pour nous faire une petite idée de la qualité du mod. Après une session d'une heure, la chose qui nous est vite venue à l'esprit est : "Eh ben, le moteur Source d'Half-Life 2 a vraiment vieilli !" Les PNJ sont tous calqués sur ceux d'HL2, des chargements de map tous les 10 mètres, les textures basse qualité, les modèles peu définis, les différents effets graphiques dépassés et une progression en mode couloir : pas de doute, nous avons affaire à un mod "de la vieille époque" !

Mais cessons les critiques puisque ce mod détient aussi de bons atouts. Nous avons été impressionnés par la quantité de contenu customisé utilisée par le mod qui contient beaucoup de modèles et textures faits maison. La musique est aussi un des points fort du mod qui réussi à créer une atmosphère bien particulière. Pour rendre l'immersion plus intense, les PNJ sont dotés de voix spécialement enregistrées pour les dialogues du mod.

gate2throughgate30024.jpggate2throughgate30004.jpggate2throughgate20010.jpggate2throughgate20001.jpggate2throughgate10032.jpggate2throughgate10026.jpggate2orbital10027.jpggate2orbital10021.jpg

Le mod, téléchargeable en 2 parties depuis le VosseyFTP, dispose aussi d'un patch corrigeant quelques bugs. Installez le tout dans votre dossier Sourcemod, comme à l'ancienne.nn Télécharger The Gate 2 - Partie 1nn nn Télécharger The Gate 2 - Partie 2nn nn Télécharger The Gate 2 - Patch 2nn

N'hésitez pas à donner votre avis sur le mod dans les commentaires, et à demander de l'aide si vous êtes bloqués.


nConsulter la fiche de The Gate 2
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mod qui contient beaucoup de modèles et textures faits maison.

 

 

Attention il faut bien préciser que TOUT le contenus du mod a été emprunté à d'autres mods HL² (Underhell, Nightmare House 2, ect) et des sites de partages de skins tel que FPS Banana. Il n'y a quasiment rien qui n'ai été développé spécifiquement pour le mod. L'auteur a la mauvaise habitude de "prendre" les contenus des autres en refusant après (car ne prétendant pas connaître cette tradition) créditer le nom des créateurs de ces skill et autres contenus.

 

Cela d'ailleurs lui a valu des ennuis sur modDB pendant le développement de Gate 2, notamment avec l'un des développeur de Wilson Chronicles.

 

Même choses pour les musiques, on à du Star Wars, du Gladiator, du Star Trek, de l'Indiana Jones. Bref des musiques épiques mais bien connus.

 

J'ai testé ce mod pour ma part et je vous préviens, au-delà d'ête un de Half-Life 2 et d'être malgré tout un divertissement convenable, il donne surtout l'impression d'être un mod de Half-Life 1 (et donc avec ses défaults)... avec en plus les problèmes classiques relatifs aux mods de Half-Life 2 (Textures de HL² reprises, modèles de HL² repris, ect). Je ne parle même pas de la narration.

 

Donc préparez-vous au pire. C'est un mod correct mais je m'attendais à beaucoup mieux après The Gate 1.

 

 

Ayant terminé le mod, je serais ravis d'apporter mon aide pour vous débloquer, car il est vrai que le mod offre de nombreux moments où on se demande qu'est-ce qu'on est censé faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est l'un des seuls mods Solo HL2 qui sortira cette année :D

Pour être honnête :

  • j'ai écris le titre avant de tester le mod
  • si le mod était sorti en 2008 (période avec bcp de sorties de mods), ces défauts auraient paru moins gros : nos exigences sont pas les mêmes qu'en 2008 ^^

J'ai quand même changé le titre vu que le développeur a l'air pas très clean

 

 

Merde par contre j'ai pas suivi The Citizen Returns : n'hésitez pas à nous signaler la sortie de mods de ce type :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il cite bien les créateurs, mais est-ce qu'il citent tout le monde ? J'ai trouvé ses crédits un peu court pour ma part vue la quantité de modèles, skins appartenant à d'autres mods et sites.

 

 

Sinon côté mods, j'ai ça à vous proposer :

 

 

Mai 2013 - Half-Life 2 : Deep Down : http://www.moddb.com/mods/half-life-2-deep-down

 

Un petit mod de Hl² qui se passe après Episode Two, mais qui n'a pas vraiment l'ambition de raconter Episode Three. C'est juste une petite aventure sympa près de White Forest. Un mod pas très ambitieux donc mais qui reste au moins très correct et tout à fait dans le ton de Half-Life 2.

 

 

Juin 2014 - Hopelessness: The Afterlife : http://www.moddb.com/mods/hopelessness-the-afterlife

 

Un petit mod de Half-Life 1 se déroulant une fois encore (Ce thème est tellement utilisé... mais toujours si envoûtant) dans Black Mesa. Objectif ? Survivre dans le Complexe Lambda.

 

 

Juin 2014 - The Citizen Returns : http://www.moddb.com/mods/the-citizen-returns

 

Comme je l'ai dit, il s'agit du dernier chapitre de la série. Notez que ce chapitre est plutôt court mais que le créateur du mod a totalement retravaillé The Citizen II au passage. D'ailleurs en commençant le mod, vous commencez par refaire Citizen II.

 

 

A venir - The Closure : http://www.moddb.com/mods/the-closure

 

Mod créé par celui qui a réalisé Strider Mountain et qui a pour ambition de reprendre l'histoire après la fin de Episode Two. Je vous laisse vous faire une opinion sur ce mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est l'un des seuls mods Solo HL2 qui sortira cette année :D

Pour être honnête :

  • j'ai écris le titre avant de tester le mod
  • si le mod était sorti en 2008 (période avec bcp de sorties de mods), ces défauts auraient paru moins gros : nos exigences sont pas les mêmes qu'en 2008 ^^

J'ai quand même changé le titre vu que le développeur a l'air pas très clean

 

 

 

C'est vrai que Black Mesa Source a créé un précédent dur a atteindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement