HL1 est LE FPS selon NoFrag


caouecs

Messages recommandés

Accrochez vous bien, Nofrag avait lancé un vote - c'est l'époque - pour l'Election du Meilleur FPS de Tous les Temps ; ils avaient sorti l'artillerie lourde avec un final dément comprenant les plus grosses pointures du genre. En quart de finale, nous retrouvions 4 jeux Steam dans le même carré : Half-Life 1 vs Counter-Strike 1.6 et Half-Life 2 vs Deus Ex.

Comble des votes, Half-Life 1 a écrasé le jeu le plus joué au monde (Wow ne compte pas pour moi, c'est une drogue ce truc), et il se retrouve en demi finale contre son petit frère. Ancienneté oblige, le grand ne fait qu'une bouchée du petit, et se retrouve confronté au papy Duke Nukem 3D - ayant vaincu Doom en demi-finale - et Farcry, assassin de Quake 3.

Contrairement à tous les pronostics possibles, même les anglais se sont faits avoir, c'est Farcry qui finit médaille de bronze avec 21 % des voix. Ensuite Duke, dont on attend toujours la suite, est médaille d'argent avec 26% des voix et enfin le Winner, le Best of the Best, Half-Life 1 avec 49% des voix.

halflife.jpg

C'est vrai qu'il est beau Half-Life

La messe est dite, les vieux ont le pouvoir. Après la suprématie de Counter-Strike 1.6 sur l'esport, c'est maintenant au tour de Half-Life 1 de dominer le FPS. Ce n'est pas avec ça que je vais pouvoir vendre des Asus 8800 GTS.

Car il faut arrêter de déconner les enfants, certes il y a la nostalgie, mais les nouveaux jeux sont si nuls que ça ? N'amènent-ils rien de nouveau ? En auriez-vous marre de retrouver un énième épisode de BattleField dans des machines de moins en moins innovantes, en ne proposant que des graphismes enrichis mais oubliant complètement ce qui faisait les jeux d'avant ? Nous pourrions le penser, mais ce vote n'est valable que pour les visiteurs de Nofrag.

Ici, je pense que ça aurait été différent. Moi j'aurais mis GoldenEye, Doom 2 et Heretic. Mais c'est personnel.

info.pngJe rajoute une petite note explicative pour ceux qui liraient de travers : cette news est juste là pour signaler le fait que les nouveaux FPS n'ont pas réussi à conquérir le coeur des joueurs, malheureusement. Je suis aussi très nostalgique des premiers Doom & Co, et je regrette qu'actuellement les jeux stagnent et n'arrivent plus à nous proposer de la nouveauté.

Il n'y a là aucune moquerie de ma part vis à vis du lectorat de Nofrag, loin de là, puisque j'en fais parti ; et le mot "vieux" est pour les jeux et non les lecteurs.

Voir la fiche du jeu

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur et le premier c'est Wolfenstein 3d, déssouder du boche en sprite c'est trop bon :D

Je fréquente pas nofrag, c'est comme les rillettes on a pas les mêmes valeurs, enfin bon, pour ma part j'aurais mis

1- Wolf 3d

2- Doom

3- UT (99) ex aequo HL 1 (en prennant en considération les mods comme dod, TS, NS)

J'ai pas joué à Deux Ex, et pour ce qui est de GoldenEye il était très bon mais j'ai jamais accroché au fps sur console, question de jouabilité..

Sinon, y'a aussi Call of Duty, bf1942 & desert combat, Stalker, Morrowind et Oblivion qui sont forts sympatoches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur et le premier c'est Wolfenstein 3d, déssouder du boche en sprite c'est trop bon :D

Je fréquente pas nofrag, c'est comme les rillettes on a pas les mêmes valeurs, enfin bon, pour ma part j'aurais mis

1- Wolf 3d

2- Doom

3- UT (99) ex aequo HL 1 (en prennant en considération les mods comme dod, TS, NS)

J'ai pas joué à Deux Ex, et pour ce qui est de GoldenEye il était très bon mais j'ai jamais accroché au fps sur console, question de jouabilité..

Sinon, y'a aussi Call of Duty, bf1942 & desert combat, Stalker, Morrowind et Oblivion qui sont forts sympatoches...[/quotemsg]

des FPS ?

Moi j'aurais mis GoldenEye, Doom 2 et Heretic
Bon choix :jap:[/quotemsg]

copain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, on dit "Meilleur FPS de tous les temps", ça veut pas dire "meilleur FPS actuel", mais "FPS qui, en son temps, a le plus révolutionner et qui, sur la durée, donne encore du plaisir à être joué". Enfin, c'est comme ça que je le vois ...

Donc c'est logique que HL² se soit fait écrasé par HL.

Ah, et c'est pas parce qu'un jeu est joué qu'il est forcément excellent (Driver 3 par exemple, ou même CS : c'est plus la hype qui le rend joué que sa qualité réelle (je dis ça mais j'y joue hein ...)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, on dit "Meilleur FPS de tous les temps", ça veut pas dire "meilleur FPS actuel", mais "FPS qui, en son temps, a le plus révolutionner et qui, sur la durée, donne encore du plaisir à être joué". Enfin, c'est comme ça que je le vois ...

Donc c'est logique que HL² se soit fait écrasé par HL.

Ah, et c'est pas parce qu'un jeu est joué qu'il est forcément excellent (Driver 3 par exemple, ou même CS : c'est plus la hype qui le rend joué que sa qualité réelle (je dis ça mais j'y joue hein ...)).[/quotemsg]

Pareil. Le but du sondage n'était pas le d'élire meilleur fps en ce moment, mais le meilleur fps de tous les temps. Que les jeux date d'1 mois ou de 10 ans, it doesn't matter.. Half Life c'était quand même un jeu génial, jouissif, spectaculaire, innovant, avec une vraie histoire, vendu par camion entier, qui a marqué une génération de joueurs, qui a réussi a vivre jusqu'à aujourd'hui grace a ses mods. Donc oui, ça en fait le meilleur jeu de tous les temps. Half Life 2 ? C'est de la merde a coté de ce qu'Half Life a fait dans l'univers du jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! ya du pour et du contre... Perso j'aurais voter HL1 egalemnt, mais il est vrai qu'il faut peut etre aussi faire de la place au fps next gen... HL1, env 6millions d'exemplaires vendus.. ca fait mal, et combien de fois l'ai je fini... et ces mods, ces mods.... rahh le bon temps... mais avec du HL2, du FEAR, du Far Cry... on peu pas dire que ca ne suit pas... c'est juste que HL1 a marqué les esprit, le premier fps immersif, beau, violent, parfois technique... jme souvient a l'époque ca passer sur gameone, je voyais ca avec mon vieux iMac orange 266 mhz, 32 de ram et une ati 8Mo... jme disais jamais, jamais... et maintenant c'est obsolete... Mais quel bonheur ma premiere partie... quel frisson... et Opposing Force, oh ma qué bellissimo... Enfin oui à HL1 en FPS (First Position Syndrome), aprestout ces récompenses... et faut aussi voir que le vote porte sur le FPS de tt les temps... Alors chute et place à la bête, que dis-je, ma Muse, ma découverte du FPS, ma passion...

Mais RIP HL1, et vive les suites a venir, que ce soit l'episode II ou HL3 dans 8 ans...

Et spécial dédicace a FEAR et Far cry et Prey, qui m'ont quand même fais planer de la mort et headshoter des streumon...

Wesh mon Frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je le crois pas quelqu'un a osé reprendre ce sondage pour nous faire une réaction de mec outré limite insultant envers le lectorat de NoFrag.

Je cite (ici l'article du Doc qui présente le sondage)

Nous arrivons à la fin du mois de mars ce qui signifie que :

* La plupart des éditeurs viennent de boucler leur année fiscale ;

* et donc ils ne vont quasiment plus rien sortir avant fin août ;

* et donc l'actu va devenir encore plus calme qu'elle ne l'est actuellement ;

* et donc nous déploierons des efforts ridicules visant à remplir NoFrag ;

* et donc nos articles seront encore plus idiots et caricaturaux que d'habitude ;

* et donc vous risquez de devenir plus abruti que vous ne l'êtes déjà à moins que vous ne cessiez immédiatement de nous lire.

Pour débuter, nous organisons l'Election du Meilleur FPS de Tous les Temps en mettant dans le même sac les FPS solo de 1996 et les gros jeux multi de 2007. Eh, je vous avais prévenu que ce serait idiot !

Vous avez oubliez les majuscules et trademark les gars.

Et maintenant Vossey.

Car il faut arrêter de déconner les enfants, certes il y a la nostalgie, mais les nouveaux jeux sont si nuls que ça ? N'amènent-ils rien de nouveau ? En auriez-vous marre de retrouver un énième épisode de BattleField dans des machines de moins en moins innovantes, en ne proposant que des graphismes enrichis mais oubliant complètement ce qui faisait les jeux d'avant ? Nous pourrions le penser, mais ce vote n'est valable que pour les visiteurs de Nofrag.

Ici, je pense que ça aurait été différent. Moi j'aurais mis GoldenEye, Doom 2 et Heretic. Mais c'est personnel.

C'est de l'ironie non (dates de sorties: 1997 pour le premier et 1994 pour les deux autres)?

Non parce que l'ensemble de l'article est tellement du Grand Journalisme qu'on en arrive à avoir un doute sur l'état mental du rédacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

contrairement à ce que vous pouvez croire, c'était de l'ironie. Je suis vraiment désolé si vous l'avez pris mal, mais le but était juste de signaler que c'était un très vieux jeu qui avait gagné.

De plus, comme vous avez pu le lire, mes meilleurs jeux sont aussi des vieux jeux, et je n'ai jamais insulté le lectorat de Nofrag, ni dit que c'était des vieux. J'ai juste fait remarquer qu'il était dommage que les nouveaux jeux n'aient pas réussi à trouver un public aussi passionné que nous l'avons pu l'être avec des vieux jeux.

Mais sinon j'avais bien compris le but du sondage et ma santé mentale va très bien. Dommage que vous l'ayez pris mal.

Pour le trademark je vais les rajouter, toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je le crois pas quelqu'un a osé reprendre ce sondage pour nous faire une réaction de mec outré limite insultant envers le lectorat de NoFrag.

Je cite (ici l'article du Doc qui présente le sondage)

Nous arrivons à la fin du mois de mars ce qui signifie que :

* La plupart des éditeurs viennent de boucler leur année fiscale ;

* et donc ils ne vont quasiment plus rien sortir avant fin août ;

* et donc l'actu va devenir encore plus calme qu'elle ne l'est actuellement ;

* et donc nous déploierons des efforts ridicules visant à remplir NoFrag ;

* et donc nos articles seront encore plus idiots et caricaturaux que d'habitude ;

* et donc vous risquez de devenir plus abruti que vous ne l'êtes déjà à moins que vous ne cessiez immédiatement de nous lire.

Pour débuter, nous organisons l'Election du Meilleur FPS de Tous les Temps en mettant dans le même sac les FPS solo de 1996 et les gros jeux multi de 2007. Eh, je vous avais prévenu que ce serait idiot !

Vous avez oubliez les majuscules et trademark les gars.

Et maintenant Vossey.

Car il faut arrêter de déconner les enfants, certes il y a la nostalgie, mais les nouveaux jeux sont si nuls que ça ? N'amènent-ils rien de nouveau ? En auriez-vous marre de retrouver un énième épisode de BattleField dans des machines de moins en moins innovantes, en ne proposant que des graphismes enrichis mais oubliant complètement ce qui faisait les jeux d'avant ? Nous pourrions le penser, mais ce vote n'est valable que pour les visiteurs de Nofrag.

Ici, je pense que ça aurait été différent. Moi j'aurais mis GoldenEye, Doom 2 et Heretic. Mais c'est personnel.

C'est de l'ironie non (dates de sorties: 1997 pour le premier et 1994 pour les deux autres)?

Non parce que l'ensemble de l'article est tellement du Grand Journalisme qu'on en arrive à avoir un doute sur l'état mental du rédacteur.[/quotemsg]

En meme temps qu'est ce que t'en a a foutre de son état mental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Return to castle wolfenstein est bien aussi :o

Tout les doom sont bien c'est indéniable, que ce soit le 1 ou 2 ou 3 (le 3 étant le seul que j'ai osé finir aussi).

La saga half-life est plus représentative de ce qu'est hl, que hl1 seulement, enfin c'est mon avis, faut dire aussi que quel que soit notre jeu préféré, on trouvera toujours quelque chose à dire pour le défendre contre les critique et autres..

Enfin bon je vais pas le nier, half-life, il a plus marqué les esprit des fps gamers qu'autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement